La tournée promo' se poursuit pour les futures séries de la période X-Men : From the Ashes. Avec un gros programme en ligne de mire, la Maison des Idées a opté pour une tactique de présentation au coup par coup, pour permettre à l'élan éditorial de pénétrer les esprits sur le temps long. Et ça fonctionne : au final, on a beaucoup plus parlé de From the Ashes que de Fall of X depuis le début de l'année. Compte tenu du nombre des nouvelles séries, ça fait beaucoup de texte, beaucoup de pages, beaucoup de couvertures à montrer.
A tel point que l'éditeur opte maintenant pour le tir groupé
Si les annonces ont eu droit, jusqu'ici, à des communiqués individuels, désormais, l'éditeur fait passer la chair à canon en une prise. Les images qui ne servent qu'à occuper le terrain, si vous préférez. Dans la mesure où les séries X-Factor, Nyx et X-Force auront droit à des previews officielles en amont de leurs sorties, pour l'heure, on se contente du minimum syndical : quelques "extraits", des visuels de promo' avec quelques exemples de cases assemblées sur des pages uniques pour se donner une idée des éléments à prévoir dans ces futurs comics, et du style graphique en présence.
Reste donc à prendre son mal en patience. On devra s'attendre à ce que l'éditeur accélère la cadence à l'aune de la sortie de Deadpool & Wolverine pour les comics consacrés à Logan, mais pour les autres, le chemin naturel de la publicité devrait suivre son cours normal d'ici les prochaines semaines.