HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spirits of Violence : une nouvelle équipe de Ghost Riders (avec Robbie Reyes) en octobre 2025 chez Marvel

Spirits of Violence : une nouvelle équipe de Ghost Riders (avec Robbie Reyes) en octobre 2025 chez Marvel

NewsMarvel

En septembre dernier, Marvel s'était réintéressé aux nombreux personnages secondaires de la mythologie Ghost Rider dans le cadre d'une anthologie, Spirits of Vengeance. L'idée était alors de publier plusieurs histoires courtes consacrés aux autres avatars de la catégorie des crânes incandescents : Johnny Blaze et Danny Ketch, bien sûr, mais aussi le HoodRobbie ReyesKushala et Vengeance. Cet effort éditorial passait alors pour une occasion de remettre la marque en avant, dans le cadre d'un grand plan de conquête autour de la marque Ghost Rider depuis quelques années. Rappelez-vous : passation de pouvoir, couvertures variantes, spin-offs, autres spin-offs, la Maison des Idées a lourdement insisté sur cette famille de personnages depuis quelques années, et ne compte visiblement pas en rester là.

La Mort et la Violence

Effectivement, cette envie de pousser le produit Ghost Rider s'est manifesté une fois encore dans les annonces de nouvelles séries prévues pour cet automne. En l'occurrence, avec une mini' en cinq numéros, Spirits of Violence, réalisée par le scénariste Sabir Pirzada (Ms. Marvel), lequel s'était d'ailleurs déjà occupé de Spirits of Vengeance, et par le dessinateur Paul Davidson (Namor). Kendrick LimSimone BianchiE.M. Gist et Peach Momoko signent les couvertures variantes pour le premier numéro de ce projet.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-992/spirits-of-violence-1.jpg

De quoi s'agit-il cette fois ? De rassembler les Ghost Riders dans un seul et même endroit, tout simplement. En proposant une série d'équipe qui brasse dans les versions positives ("des mecs qui ont fait un pacte avec le diable et qui se battent avec des pouvoirs de démons ?" alors, déjà, ce ne sont pas tous des hommes, et surtout, on parle ici d'alignement dans le camp du bien) des porteurs de "l'Esprit de la Vengeance". Parmi lesquels le bon Robbie Reyes, enfin de retour par la grande porte au sortir d'un exil de plusieurs années, coincé dans une dimension inaccessible depuis la fin du volume de Jason Aaron sur les Vengeurs. Et au cas où Marvel n'aurait pas encore de crânes brûlants pour occuper les rayonnages, une nouvelle création inédite, Fantasma, fera également partie du wagon.

Pour ce qui concerne le synopsis officiel :

"Lorsqu'un mystérieux groupe de nouveaux adversaires se met en tête d'activer un plan des plus sinistres, les Ghost Riders d'hier, d'aujourd'hui et de demain vont devoir unir leurs forces pour sauver le monde. Mais qui est donc ce mystérieux Spirit of Violence, et en quoi est-il lié au passé de Johnny Blaze et Danny Ketch ? Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les Ghost Riders ! Cette nouvelle aventure démarre à cet endroit ! Avec au générique : Johnny Blaze, Danny Ketch, Kushala, Hellverine, un personnage inédit, Fantasma, ainsi que le grand retour de Robbie Reyes dans une production chapitrée."

Pirzada nous rappelle au passage que l'identité du Spirit of Violence avait déjà été évoquée lors de la série précédente : il s'agit de Barbara Ketch, la frangine de Danny, revenue d'entre les morts. A voir ce que le scénariste compte faire de tout ceci. Marvel promet un produit violent et brutal, dans la veine de ce que les baroudeurs enflammés savent faire de mieux.

Spirits of Violence #1 est attendu pour le 1er octobre 2025.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-992/spirits-of-violence-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-992/spirits-of-violence-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-992/spirits-of-violence-4.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer