HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
X-Force : la nouvelle série annoncée pour cet été par Geoffrey Thorne et Marcus To

X-Force : la nouvelle série annoncée pour cet été par Geoffrey Thorne et Marcus To

NewsMarvel

La Maison des Idées poursuit l'appel pour les premières grandes séries de la nouvelle période des X-Men. Une bonne occasion de dissiper un malentendu : si l'on avait pu croire que l'enseigne allait se déplacer progressivement vers cette remise à plat, avec trois premiers projets au mois de juillet, et les six autres un peu plus tard, on apprend finalement que la série X-Force (ainsi que NYX et Phoenix) tombera au même moment que les titres "principaux". Marvel a communiqué sur cette refonte de l'escouade tactique, confirmée pour le mois de juillet, avec Geoffrey Thorne au scénario et Marcus To aux dessins. Mieux : on a le pitch, la composition de l'équipe, une première couverture et une date de sortie fixe pour le premier numéro.

Le bal des X-Guests

La nouvelle série X-Force a donc été confiée à Geoffrey Thorne, un scénariste que l'on a pu croiser chez DC à l'occasion des titres John Stewart : Emerald Knight, Truth & Justice et Blood Syndicate : Season One. De son côté, Marcus To est un habitué de la famille mutante. Le dessinateur a promené ses crayons sur les séries Excalibur, mais aussi X-Men Blue : Origins et (assez ironiquement) sur Age of X-Man : NextGen. Grand fan des comics consacrés aux enfants de l'atome, celui-ci explique être heureux d'avoir l'occasion de poursuivre le travail sur son héroïne fétiche : Betsy Braddock.
 
Celle-ci fera effectivement partie de l'équipe montée par Forge. L'ingénieur mutant occupe le rôle de leader dans cette nouvelle version de la X-Force. Le reste de l'escouade comprendra Rachel Summers, Tank, Sage et Surge. Et pour aider à vendre la série, Geoffrey Thorne a aussi inséré une logique de team up : dans la mesure où chacune des futures missions de la X-Force nécessite une compétence particulière, Forge compte aller recruter certains mutants doués de capacités spéciales, pour des prestations occasionnelles, en fonction des besoins. 
 
Ce qui signifie que chaque histoire aura le droit à un guest. La Maison des Idées explique que ce principe permettra à la série d'avoir des membres en rotation, histoire de placer ici ou là une petite vedette. Et c'est Deadpool qui se chargera d'ouvrir le bal. D'où sa présence sur la couverture. Ensuite, le mercenaire laissera sa place à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite.
 

 
Pour le descriptif officiel :
 
"Un nouveau chemin est en passe de se tracer ! Le monde des mutants est fracturé. Forge utilise ses pouvoirs pour envisager une solution de secours : former une toute nouvelle X-Force ! Le bâtisseur s'apprête à mener une équipe de mutants sur mesure, et triés sur le volet, pour des missions officieuses si dangereuses que l'équipe devra agir dans l'ombre, sans demander la permission !"

Un pitch qui ne veut pas dire grand chose, mais vous avez saisi l'idée. L'éditeur ajoute que Forge a fait une découverte surprenante (qui devrait servir de fil rouge sur le long terme), et que certains membres de l'équipe vont probablement mourir au cours des futures missions.
 
X-Force #1 est attendu pour le 31 juillet 2024 avec une couverture de Stephen Segovia.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

X-Men : Jake Schreier (Thunderbolts*) en lice pour réaliser le grand retour des mutants chez ...

Ecrans
Tout récemment, le président du groupe Disney, Bob Iger, évoquait le cas précis du film Thunderbolts* de Jake Schreier comme l'exemple ...
Illustration de l'article

Ryan Reynolds au travail sur un nouveau film Deadpool/X-Men selon le Hollywood Reporter

Ecrans
La rédaction du Hollywood Reporter avance la piste d'un autre film X-Men actuellement en développement du côté de chez Marvel Studios. ...
Illustration de l'article

Avengers : Doomsday : le vétéran Newton Thomas Sigel (X-Men 2) à la photographie du film des ...

Ecrans
Jusqu'ici, la solution envisagée par Kevin Feige pour mettre fin à la malédiction qui s'abat depuis quelques années sur les films de ...
Illustration de l'article

Deadpool & Wolverine aurait finalement rapporté 400 millions de dollars de bénéfices au groupe ...

Ecrans
Dans l'industrie du divertissement, il est souvent difficile de traduire avec exactitude les fluctuations du marc de café. Le sujet de la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer