HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
James Gunn et Zack Snyder s'invitent dans le dernier épisode de Rick & Morty

James Gunn et Zack Snyder s'invitent dans le dernier épisode de Rick & Morty

Trashbag

Pour les quelques uns qui regardent encore Rick & Morty ("ça veut dire quoi ça ?" ça veut dire que ça fait huit saisons, tout le monde n'a pas forcément l'endurance), une belle prise dans la catégorie des caméos. Dans le dernier épisode de la série animée de Dan Harmon, "Ricker Than Fiction", les réalisateurs James Gunn et Zack Snyder ont été invités pour incarner leurs propres rôles, dans une séquence passablement comique. Et probablement pour faire la publicité du nouveau film Superman, attendu pour cette semaine. Une nouvelle occasion de rappeler que les deux bonshommes s'apprécient, et n'ont pas peur de l'autoparodie. 

Fathers of Kal-El

D'ailleurs, il ne s'agit pas d'une première fois pour l'un comme pour l'autre : James Gunn s'était déjà exercé aux caméos méta' dans le cadre d'une série animée pour adultes à l'occasion de plusieurs épisodes du cartoon Harley Quinn, et Zack Snyder était apparu de son côté dans le feuilleton Teen Titans GO!, le temps d'une prestation sympatoche dans laquelle le réalisateur s'amusait de ses propres gimmicks de mise en scène.

Et pour ce qui concerne le fait de les voir faire les zouaves ensemble, en bons copains, on se rappelle aussi que le créateur de Man of Steel avait eu l'idée de prendre une photo' avec le papa des Gardiens de la Galaxie au mois de février. Une idée de Snyder, selon toute vraisemblance, pour moquer les fans qui s'amusent encore à présenter les deux hommes comme des ennemis héréditaires. C'est bête à dire, mais contrairement à certains de ses propres fans, le réalisateur a de l'humour, et semble parfaitement capable de tourner la page en laissant son expérience chez DC Films derrière lui. Il a des lunes rebelles et des zombies pour se tenir occupé, en attendant de pouvoir enfin développer un nouveau film 300. Bref, tout va bien pour les deux loustics.

Et pour celles et ceux qui ont de la mémoire, la boucle est finalement bouclée : vous vous rappelez peut-être que dans le Justice League de Zack SnyderBarry Allen (Ezra Miller) regardait Rick & Morty sur l'un des écrans de sa "Flash-Cave". On se doutait bien que le gars était fan, et il était donc naturel d'espérer un petit retour d'ascenseur tardif. 

Voilà toujours la séquence en question :




Maintenant, la question "est-ce que c'est drôle ?" peut se poser. Et même se doubler d'une interrogation bonus : quand est-ce que Rick & Morty a passé le stade de sa forme finale pour devenir un analogue des Simpsons ? C'est vrai. D'une série vaguement contestaire, le produit de Dan Harmon semble être devenu un produit marketing de plus dans le catalogue du groupe Warner Bros..

Et même si on ne doute pas que les scénaristes seront parvenus à retomber sur leurs pattes, en utilisant l'arsenal habituel, un commentaire méta' saupoudré d'une mordante ironie, la série semble cette fois avoir été ouvertement utilisée pour faire la promo' de Superman, comme le bon élève de la classe. D'ailleurs, vous remarquerez que ni Gunn ni Snyder ne sortent particulièrement écornés de cette séquence parodique. Au mieux, on se moque de l'obsession du réalisateur pour la musculation. C'est gentil, inoffensif. Personne n'a eu envie de cogner là où ça fait mal. Ceci dit, est-ce que c'est grave ? Non. Ce n'est pas grave. Mais est-ce que c'est drôle ? Vous ne nous avez toujours pas répondu.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer