Cette semaine, les dinosaures sont de retour dans les salles de cinéma. Alors : d'accord. Mais est-ce que les dinosaures en question portent une cape ? Est-ce qu'ils volent, même ? Non. Ou pas tous. Et c'est déjà trop peu. Superman, lui, il vole. Ses potes volent, sa cousine vole, et même son chien vole. C'est sur ce genre de critères extrêmement objectifs et nécessairement concrets que l'on reconnaît la grandeur dans les oeuvres d'art. Si le toutou vole... alors il est plus fort que le dinosaure. Comment ça "qu'est-ce que c'est que ce raisonnement débile" ?
D'ici une petite semaine, les fans de France pourront enfin se réfugier loin de la chaleur et des pollens vers les salles de cinéma à la recherche d'un divertissement ponctuel, d'un sceau de popcorn et d'une bouteille de soda. D'ici une petite semaine, oui, le film Superman de James Gunn sera enfin disponible dans toutes les bonnes épiceries. L'occasion de se faire une opinion tangible sur la première production de l'enseigne DC Studios pour le grand écran, note d'intention d'une nouvelle continuité, point de départ d'une nouvelle chronologie, introduction d'une nouvelle saga. Et la campagne de promo' parcourt actuellement les derniers mètres avant la ligne d'arrivée avec quelques extraits bonus et autres fonds de tiroirs. Il faut bien s'assurer que l'algo' ne s'endorme pas sous la canicule.
Pour cette fois, une petite vidéo présentée sur les réseaux isole une séquence du combat entre Superman et le gros monstre qui attaque Metropolis. Et il est encore question de canidé dans ce nouvel extrait, même si celui-ci n'a pas l'air de voler ("c'est vachement moins bien du coup" vous voyez, vous êtes d'accord finalement). Il va tout de même être temps de sortir le projet avant de dégainer la vidéo de trop.
New clip from James Gunn’s ‘SUPERMAN.’
— The Hollywood Handle (@HollywoodHandle) July 2, 2025
In theaters on July 11. pic.twitter.com/bIonwPt1Uv
Plus que quelques jours. Superman sera disponible dès le mercredi 9 juillet 2025. Vous avez quand même le droit de vous distraire avec les dinosaures dans l'intervalle (on ne leur en veut pas, ils sont quand même sympatoches ce petits cuicuis là).