Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Uncanny Valley : dessins animés et mélange d'univers par Tony Fleecs chez Boom! Studios

Uncanny Valley : dessins animés et mélange d'univers par Tony Fleecs chez Boom! Studios

NewsIndé

Les sollicitations du mois d'avril sont enfin tombées en entier. Toutes les annonces prévues sont au complet. Et comme souvent, certaines nouvelles séries se sont insérées dans le planning, sans faire grand bruit. Une habitude (pas forcément heureuse) du marché des comics : souvent, certaines sorties apparaissent comme par surprise dans les sollicitations, sans communiqué de presse, sans annonce isolée, bref, sans que le produit en question soit particulièrement mis en avant - ou bien de façon trop discrète pour qu'on s'en soit aperçu malgré notre assiduité. Vous allez nous dire "bah ouais, c'est à ça que vous servez non ? Bande de gros nazes, insupportables, vraiment." Et vous auriez raison. Tout en n'étant quand même pas super sympas.

The Pagemaster

Chez BOOM! Studios, on annonce une nouvelle création originale en six numéros. Le projet du moment s'appelle Uncanny Valley, et nous est livré par Tony Fleecs (Local Man, Stray Dogs) et Dave Wachter (Punisher, Planet of the Apes). Une équipe créative compétente... pour un projet encore très mystérieux. Le paragraphe de présentation ne dit pas grand chose de la série, sinon que le héros est un jeune homme aux pouvoirs étranges et à l'historique familial compliqué. Jugez plutôt :
 
"Oliver est un garçon de 12 ans comme les autres… si on fait exception de l'histoire particulière de sa famille. Une généalogie secrète, qui fait que, de par sa mère, le garçon est armé de certains pouvoirs inexplicables. Il peut faire des choses dont les autres garçons de son âge ne sont pas capables, ce qui va finir par lui causer des ennuis. Décontenancé par la nature surréaliste de ses pouvoirs, et après s'être frotté à une troupe d'étranges corbeaux, le mystère qui entoure l'historique familial du petit se dévoile peu à peu..."



Alors, sur le papier, pas grand chose à se mettre sous la dent en termes de synopsis. Heureusement, les couvertures sont là pour donner un aperçu plus complet du scénario. En résumé ? Oliver est visiblement en capacité de communiquer avec les personnages des mondes de fiction, voire de se déplacer dans leurs réalités. Le premier aperçu de ces devantures présente en effet un Ryu de Street Fighter, un Sam le Chasseur, une Fée Clochette, des corbeaux qui ressemblent pas mal à Diablo de La Belle au Bois Dormant ou aux Vautours de Blanche Neige, entre autres références. On reconnaît les encarts du dessin animé Merry Melodies, Vil Coyote, bref, les copains. Il est donc assez facile de comprendre qu'Oliver devrait être capable de migrer dans le monde des dessins animés, et que sa famille aurait un lien avec cet imaginaire en deux dimensions d'autrefois.
 
Les couvertures sont signées Tony Fleecs, Dave Wachter, Brett Bean et Dan Mora. Uncanny Valley #1 est attendu pour le 10 avril 2024.
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer