HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas franchit les 450 M$ au box-office mondial

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas franchit les 450 M$ au box-office mondial

BrèveCinéma

Quelle trajectoire pour Les 4 Fantastiques : Premiers Pas ? Pas celle d'un gros succès, assurément, mais pas celle d'un flop non plus. Du moins, pour Marvel Studios, cette nouvelle introduction de la Première Famille Marvel au cinéma restera leur plus gros succès de l'année - puisqu'il faudra attendre désormais 2026 pour retrouver le MCU sur grand écran. À l'issue de son quatrième weekend d'exploitation, le film peut se targuer d'avoir dépassé une nouvelle ligne symbolique, et pourquoi pas espérer terminer sa fin de course autour du demi-milliard ? 

Nouvelle norme pour la marvel money

Les chiffres sont tombés via les habituels sites spécialisés comme The Numbers : au sortir de son quatrième weekend, Les 4 Fantastiques : Premiers Pas peut s'estimer heureux d'approcher les 250 M$ rapporté sur le seul territoire américain, avec un total pour le moment de 247 M$ ; ce qui est bien mieux que les deux autres films de Marvel Studios de 2025 (avec 200,5 M$ pour Brave New World et 190 M$ pour Thunderbolts*) et pas mal d'autres films post-Endgame, mais le score le place néanmoins encore bien bas sur l'ensemble des chiffres de l'entité américaine, avec une position de 23e sur 37, avec Captain America : The Winter Soldier (259 M$) qui sera certainement dépassable, mais le film n'ira par contre pas au-delà du classement puisqu'il y a ensuite Iron Man 2 et ses 312 M$.

À l'international, le film a aussi continué de grimper à petite vitesse, en allant jusqu'à 204,6 M$ pour que l'on en arrive à un total actuel de 451,6 M$. Il est probable que le film puisse encore aller récupérer la cinquantaine de millions nécessaire pour passer les 500, mais Les 4 Fantastiques : Premiers Pas devra s'en contenter s'il parvient à atteindre cet échelon. Et encore : avec seulement vingt millions totaux décrochés entre le 3e et le 4e weekend, rien n'est joué.

Les films de la rentrée prenant le pas, et l'avenir proche du film se jouant sur la prochaine mise à disposition en VOD et/ou streaming sur Disney+, la Première Famille Marvel a donc réussi à intéresser un peu plus le public que ses prédécesseurs de 2025 chez Marvel Studios, et à la manière de Thunderbolts*, il faudra espérer que les retours critiques et publics continuent de participer à la stratégie de réhabilitation qualitative que le studio cherche à se donner. 

L'année 2025 ne sera donc pas celle des gros succès, mais nul doute qu'avec Spider-Man : Brand New Day puis Avengers : Doomsday en 2026, Marvel Studios saura se rattraper.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer