Elles se poursuivent, les annonces de Panini Comics pour la fin d'année et le début d'année prochaine. Elles se poursuivent, voire elles se rattrapent (notez au passage que le segment omnibus n'a pas encore été entamé), avec les différentes collections pensées pour accueillir les séries de la Maison des Idées, mais aussi pour les comics des licences du catalogue Marvel. A savoir, les propriétés de l'ancien studio 20th Century Fox (désormais 20th Century Studios, avec un label dédié), Alien, Predator et, désormais, La Planète des Singes. Les personnages de Pierre Boulle ont effectivement été rapatriés récemment chez la Maison des Idées par le groupe Disney, propriétaire légal de la franchise depuis le rachat de la Fox.
Les Singes avaient eu droit à une première série en avril dernier aux Etats-Unis, et Panini Comics décide donc de regrouper les annonces relatives à ces comics "externes" au même endroit
Alien vs César
Du côté d'
Alien (ou "d'
Aliens", dans la mesure où les deux noms existent pour évoquer les différentes familles de comics développés chez
Dark Horse), après avoir déjà importé
deux omnibus regroupant de plus anciennes séries et les premières créations de la Maison des Idées, l'éditeur italien enchaîne avec :
- Le premier volume de l'équipe créative Declan Shalvey (Time Before Time) et Andrea Broccardo (Deep Beyond), Alien : Thaw pour le mois de décembre 2023.
- Le troisième omnibus de la collection Aliens de Dark Horse regroupé par Marvel en un seul gros volume, et prévu chez Panini Comics pour le mois de janvier.
En ce qui concerne La Planète des Singes, l'éditeur récupère la série de David F. Walker (Bitter Root) et Dave Wachter (Godzilla : Cataclysm). Située assez clairement dans la continuité du film Rise Planet of the Apes (2011) de Rupert Wyatt, l'intrigue suit les premiers affrontements entre les deux branches de l'espèce des primates au premières heures de la pandémie qui se prépare à ravager le genre humain et à instituer le singe comme légataire officiel de la planète Terre.
Pendant qu'une partie des hommes cherchent à tuer les singes pour limiter les effets du virus ALZ-113, Juliana Toboon, une militaire embauchée dans un centre de recherches de Bornéo, fait partie du camp des modérés. L'héroïne espère trouver une solution pacifique qui permettrait de sauver le plus grand nombre d'humains possibles, pendant que les scientifiques étudient le phénomène.
Sortie prévue en février 2024.