Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Feral : après Stray Dogs, Tony Fleecs et Trish Fortner se retrouvent pour un mélange de Walking Dead et des Aristochats

Feral : après Stray Dogs, Tony Fleecs et Trish Fortner se retrouvent pour un mélange de Walking Dead et des Aristochats

NewsImage

Les comics mettant en scène nos adorables animaux de compagnie se font de plus en plus présents sur la scène indépendante américaine. Chez Image Comics, on aura récemment vu plusieurs titres mettant en scène de gros toutous (Stray Dogs, Scrapper) ou d'affreux matous (Purr Evil). Au printemps prochain, l'équipe créative de Stray Dogs se retrouve justement pour passer de l'autre côté de la force, en mettant en scène des héros félins pour une aventure qui s'annonce on ne peut plus sombre.

Des chats et des hommes (mais surtout des chats)

C'est par le Hollywood Reporter qu'est passée l'annonce de la nouvelle série en creator-owned menée par Tony Fleecs et Trish Fortner, qui avait régalé son public par le passé avec le thriller canin Stray Dogs, ramené cette année en VF chez Panini Comics. Le style de Fortner qui ramène aux dessins animés Disney façon Don Bluth contrastait magnifiquement avec une intrigue on ne peut plus sombre, qui avait fait choisir aux équipes marketing de présenter le projet comme une rencontre entre La Belle et le Clochard et le Silence des Agneaux. 

Rebelote avec la nouvelle création, Feral, qui sera elle vendue comme un Aristochats X Walking Dead - ha, ils sont vraiment forts. Cela dit, puisque la précédente collaboration de Fleecs et Fortner fonctionnait, il ne faudrait pas se priver de réussir à attirer l'attention sur de la création originale. L'équipe créative essaie de prendre à revers les éléments de Stray Dogs pour Feral : plutôt que d'avoir des chiens coincés en huis clos, on aura des chats (d'appartement) perdus en extérieur. Plutôt que d'avoir un homme profondément mauvais en son for intérieur, la menace ici aura une allure plus extérieure, à savoir : une épidémie de rage. En gros : trois chats, Elsie, Lord Fluffy Britches et Patch, se retrouvent après un accident perdus dans une forêt qui pullule d'animaux enragés. Ils tentent de survivre dans ce territoire hostile où la moindre morsure se montre fatale.

Feral #1 est attendu pour le 27 mars 2024 et comme pour Stray Dogs, des couvertures variantes reprenant des classiques du film d'horreur seront de la partie. Les premières planches sont également à retrouver ci-dessous.









Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer