Tradition oblige, les équipes de la chaîne Screen Junkies se sont attaquées au dernier né des usines Kevin Feige. Le film Thunderbolts* est passé sur le billard de la série de vidéos Honest Trailers, un programme qui assume de mieux en mieux son envie d'aller dans le sens du vent. Effet de meute, envie de fédérer un certain esprit capté depuis les réseaux sociaux, petite panne sèche sur les productions de routine, appelez ça comme vous voulez, mais de fait, au sortir de toutes ces longues années de commentaire ironique, les équipes de Screen Junkies semblent un poil en panne de carburant. Ou peut-être que c'est plus drôle quand les films sont mauvais ?
En l'occurrence, la chaîne a l'air d'avoir été visiblement emballée par le résultat sorti d'usine du film Thunderbolts*, au point de n'avoir aucun commentaire négatif en contrepoint de la liste des qualités. Et là-dessus, oui, ça se défend : en comparaison des trois derniers long-métrages de Marvel Studios, le long-métrage piloté par Jake Schreier s'en sort mieux. Enfin, on dit "des trois" parce que la chaîne enjambe élégamment Deadpool & Wolverine (il faut les comprendre : les gars ont ouvertement dit que le film était moins bon que Spider-Man : No Way Home, et depuis lors, ils vivent dans le honte d'être tabassés quand ils sortent dans la rue).
En revanche, le constat met de côté quelques défauts globalement évidents, pour un discours laudatif qui met tout de même de côté d'autres comparaisons plus défavorables. Comme les Gardiens de la Galaxie vol. 3 ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness, au pif. Mais bon, tout le monde a aimé le film, et pourtant celui-ci s'est planté, il était donc probablement plus facile de le traiter sous cet angle. C'est toujours un crime quand une oeuvre sympa se vautre sur les entrées en salle, on a envie de la défendre, vous comprenez. Et puis, hey, au passage : personne n'a envie de cracher sur un authentique A24.
Maintenant, on se demande bien à quoi va pouvoir ressembler la vidéo sur Superman.