HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Masters of the Universe : l'actrice Kristen Wiig (Bridesmaids) sera Roboto dans le film de Travis Knight

Masters of the Universe : l'actrice Kristen Wiig (Bridesmaids) sera Roboto dans le film de Travis Knight

BrèveCinéma

En attendant de pouvoir découvrir un premier aperçu du film Masters of the Universe, la rédaction du Hollywood Reporter a annoncé l'embauche d'une nouvelle actrice pour gonfler les rangs de cette adaptation de la franchise de jouets Mattel. Pourquoi si tard dans le processus de production ? Peut-être parce que l'antenne de presse est tombée sur cette nouvelle information récemment, ou peut-être simplement parce que le rôle concerné s'intercale précisément dans cette période de gestation précise. En gros, peut-être que l'actrice Kristen Wiig, annoncée pour camper le personnage de Roboto dans cette lecture mouvante de Musclor et de ses copains d'Eternia, se contentera d'un rôle de doublage. Ce qui explique pourquoi celle-ci n'a été annoncée que cette semaine, alors que le tournage est d'ores et déjà terminé.

Automatic Wiig 

Connu pour sa longue carrière d'humoriste (en particulier sur les plateaux de l'émission Saturday Night Live aux Etats-Unis), Kristen Wiig est aussi connue comme une comédienne bien installée dans le paysage du cinéma et de la télévision anglophone. Dans des productions comiques (Bridesmaids), au doublage dans l'animation sur le grand écran (Dragons) comme sur le petit (Big Mouth), ainsi que dans des films plus sérieux (Mother) voire même dans des blockbusters conséquents (The Martian).

Du côté des adaptations de comics, on s'en souviendra malheureusement pour une prestation peu mémorable dans le film Wonder Woman 1984... mais bon. Mettons que quand le résultat est mauvais dans son ensemble, on n'a pas forcément besoin de culpabiliser une personne en particulier. Sauf Gal Gadot, ou Patty Jenkins, ou Geoff Johns. Et Charles Roven, est-ce qu'on a cité Charles Roven ?

En l'occurrence, Wiig a donc été engagée pour camper Roboto, un personnage secondaire de la mythologie des Maîtres de l'Univers qui se présente comme un être synthétique, créé par le Man-At-Arms et capable de combattre avec une certaine énergie. Relativement peu présent dans la série animée de Filmation, le personnage devrait probablement être réinventé pour l'occasion, dans la mesure où la comédienne a sans doute été embauchée pour lui insuffler une tonalité comique. A voir. Sur un axe plus général, pour le peu que l'on a pu en voir, on a de toutes façons l'impression que cette adaptation mise sur le décalage et la comédie au global... au détriment des fans de longue date, qui espéraient sans doute une proposition de médiéval-fantastique sérieuse et premier degré.

Masters of the Universe est attendu pour le 3 juin 2026.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer