Le long-métrage Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) inspire décidément de séduisantes opérations commerciales. A l'occasion de la sortie du film de Cathy Yan aux Etats-Unis, la chaîne de cinémas Regal (Cineworld) s'associe à DC Comics/Warner Bros. pour distribuer une bonne quantité d'exemplaires du Harley Quinn #1 d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti (2016) avec une nouvelle couverture de l'artiste Joelle Jones. Les personnages des Birds sont présentés selon le style développé dans l'adaptation, avec les costumes d'Erin Benach.
Au total, la chaîne de cinéma devrait distribuer 75,000 exemplaires du numéro au public, avec chaque ticket de
Birds of Prey vendus. En outre,
Regal diffusera également un spot publicitaire dans ses programmes de pré-séance pour
le roman graphique Harley Quinn : Breaking Glass de
Mariko Tamaki et
Steve Pugh, réinvention adolescente de l'héroïne pendant ses premières années à
Gotham City. Une belle exposition assortie d'un jeu-concours pour tenter de remporter le fameux maillet de
Harley.
Si les pauvres européens que nous sommes n'auront pas la chance de pouvoir participer à l'opération, la couverture de
Joelle Jones nous parvient tout de même en virtuel, pour le plaisir des yeux. On saluera l'initiative, en espérant avoir un jour droit à ce type de contreparties séquentielles (exception faite des comics
Marvel/
M&M's, ça vaut pas le coup de tuer des arbres pour ce genre de saloperies). A noter que cette belle création se retrouve, en partie, sur la réédition d'
Harley Quinn arrivée il y a quelques jours chez Urban Comics.
Birds of Prey est attendu pour ce mercredi 5 février 2020 en France, et le 7 février aux Etats-Unis.
Galerie