Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre en pause les trois séries Catwoman (Torunn Gronbekk, Mariana Ignazzi), Poison Ivy (G. Willow Wilson, Marcio Takara) et Harley Quinn (Elliott Kalan, Mindy Lee) le temps de quelques semaines. Et dans l'intervalle, les trois des trois super copines ne seront pas forcément en reste, dans la mesure où l'éditeur compte en profiter pour relancer la marque Gotham City Sirens. En l'occurrence, les trois personnages vont effectivement reformer l'équipe pour un petit projet en cinq numéros, publié sur une cadence hebdomadaire. L'idée étant certainement de les libérer ensuite pour les ramener vers leurs propres séries individuelles.
Gotham City Sirens : le (nouveau) come back !
Ce petit projet, qui doit certainement dissimuler une probable contrainte éditoriale (dans ce genre de cas, l'objectif secret est généralement de laisser un peu de temps aux équipes créatives en poste sur les titres publiés en mensuel, histoire de leur permettre de souffler ou de prendre un peu d'avance sur la suite), a été confié à
Leah Williams (
Power Girl) pour le scénario et à l'artiste
Haining (
Spirit World) pour les dessins. Et le choix en question n'est pas forcément idiot :
Williams s'était déjà chargée
d'un petit volume de quatre numéros sur les
Gotham City Sirens l'an dernier, et aura donc l'occasion de reprendre du service pour cette prestation de quelques semaines.
Pour cette fois, le projet s'appelle Gotham City Sirens : Unfit for Orbit, dans la mesure où l'intrigue opposera la petite équipe... contre des aliens. Pourquoi pas.
"Une nouvelle boîte de nuit est à la mode à Gotham City, et celle-ci reprend un motif spatial pour son esthétique. Qui de mieux placé que Catwoman, Ivy et Harley pour la dévaliser ? Sauf que cette discothèque intergalactique recèle plusieurs secrets. Les Gotham City Sirens ne vont pas tarder à s'en apercevoir, lorsqu'elles se retrouvent plongées dans un complot visant à détruire la planète toute entière, un plan machiavélique orchestré par le propriétaire du club en personne : le despote extraterrestre Despero ! DJs mortels, aliens sexys, danseurs costumés, mutants ratés au programme de cette série en forme de véritable OVNI !"
Le bon Terry Dodson se chargera de livrer les différentes couvertures de cette série, prévue en cinq numéros. Guillem March a également prévu une petite fresque de "connecting covers", et le projet accueillera également des variantes de Helen Mask, Noobovich et Kyuyong Eom.
Rendez-vous le 2 juillet 2025 pour le décollage de Gotham City Sirens : Unfit for Orbit #1. A voir ensuite si DC Comics compte en profiter pour relancer (ou annuler ?) certaines des séries consacrées aux trois héroïnes.