Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Todd Phillips clarifie : pas de suite à Joker actée pour le moment

Todd Phillips clarifie : pas de suite à Joker actée pour le moment

NewsCinéma

C'est une histoire qui aura duré en tout et pour tout une bonne journée. Après qu'un rapport du Hollywood Reporter ait statué que Warner Bros. et Todd Phillips s'engageaient pour produire une suite à Joker, le film à milliard de dollars au box-office mondial, c'est Deadline qui accusait le média américain de mensonge, affirmant que les discussions étaient à peine engagées - des propos corroborés par la suite du côté de Variety.

Pour résoudre peut-être le conflit de la façon la plus simple, IndieWire est allé poser directement des questions à Todd Phillips, qui a en effet nié le rapport du Hollywood Reporter, et notamment l'existence de cette fameuse réunion du 7 octobre pendant laquelle le réalisateur se serait entretenu avec Toby Emmerich de Warner Bros.

"Je peux vous dire en toute honnêteté qu'il n'y a jamais eu de réunion au 7 octobre à laquelle je serai allé. De fait, il réfute totalement le rapport attestant qu'il souhaite réaliser d'autres films d'origines de super-vilains. "Premièrement, si vous me connaissez ainsi que ma carrière, vous savez que ce n'est pas mon style. J'ai fait une grosse comédie chez Warner Bros [Very Bad Trip], et je ne suis pas devenu le producteur d'une usine à comédies."

Sur la question de la suite, Todd Phillips se montre un peu plus prudent ; il admet que des discussions sur une suite ont évidemment eue lieues (au vu du succès financier de Joker), mais qu'elles sont restées informelles et qu'il n'y a jamais eu de contrat ne serait-ce qu'évoqué. "Un film ne fait pas un milliard sans qu'on ne parle d'une suite. Joaquin et moi avons publiquement dit qu'on parlait de suites dès la seconde semaine de tournage, parce que ce sont des sujets fun à aborder. Mais l'article [du Hollywood Reporter] se réfèrent à d'autres choses qui sont simplement fausses. Je ne sais pas comment ça a démarré, si un assistant a voulu se faire une réputation auprès d'un journaliste."

"Voici la vérité pour ce qui est d'une suite. On en a discuté avec Joaquin Phoenix, et avec les exécutifs de Warner lorsqu'on a fait la tournée mondiale pour Joker - à Toronto, à Venise et autres - mais au cours de dîners, bien sûr qu'on en parle. Mais pour ce qui est de contrats, il n'y a même pas un contrat pour écrire une suite, on n'a jamais contacté Joaquin Phoenix pour une suite. Est-ce que ça arrivera ? Encore une fois, je pense que l'article était au mieux anticipatif."

Un feuilleton court qui trouve sa conclusion pour le moment, tant que Warner Bros. et Todd Phillips n'entameront pas de plus sérieuses discussions, si celles-ci doivent arriver. On peut supposer que les sources du Hollywood Reporter ont réussi à tromper le média sur cette histoire - la vitesse de réaction des autres acteurs de la scène hollywoodienne ayant permis de rectifier le tir rapidement. Joker, premier du nom, est encore diffusé dans nos salles de cinéma.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Punchline, nouvelle alliée du Joker, aurait droit à sa propre série cet automne chez DC Comics

Actu Vo
Depuis son apparition en 2020 dans les pages de la série Batman, alors tenue par James Tynion IV, le personnage de Punchline a beaucoup ...

Joker : Folie à Deux : Todd Phillips dévoile officiellement la suite de son film sur le Clown ...

Ecrans
Le Hollywood Reporter avait finalement raison. Le sujet d'une suite au film Joker de Todd Phillips avait en effet été la cible de ...

Suicide Squad : Get Joker (Brian Azzarello, Alex Maleev) annoncé chez Urban Comics pour juillet ...

Actu Vf
Une annone en chasse une autre. Urban Comics énumère les différents projets prévus pour les mois à venir, en avançant assez ...

Une (très) courte scène coupée de Suicide Squad continue d'alimenter le débat ''Ayer Cut''

Brève
Le web s'était passablement agité en août dernier lorsque le débat de la "Ayer Cut" de Suicide Squad avait refait ...

DC annule la série Joker après le départ de James Tynion IV - pour prévoir de futures ...

Actu Vo
Avec le départ de James Tynion IV à l'horizon, DC Comics se gratte la tête pour savoir quoi faire de l'actuelle série Joker. ...
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer