Contre toute attente, le résultat financier colossal de Joker aura eu raison de la sagesse de Warner Bros., qui a laissé faire Todd Phillips sur le long métrage pour qu'il puisse apporter sa vision, et permettre au réalisateur "d'auteuriser" le paysage des comicbook movies.
Alors qu'il a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office, et malgré les premières déclarations de Todd Phillips qui expliquait que Joker était un projet en solo, le Hollywood Reporter nous rapporte aujourd'hui qu'une suite est désormais en travaux pour le studio. Selon les sources du média américain, Todd Phillips est en discussions pour réaliser cette suite. Lui et Scott Silver, ayant écrit le scénario du premier opus, s'occuperont également de l'écriture du deuxième film. Joaquin Phoenix, dont la performance pour le film lui vaudra peut-être un Oscar, est également dans le viseur pour reprendre le rôle, puisqu'une option sur une suite à Joker était visiblement dans son contrat.
Même si un jeune Bruce Wayne apparaissait dans Joker, toujours selon le média, il sera hors de question dans cet éventuel second film de parler de ce dernier ou de Batman, puisque Matt Reeves doit développer de son propre côté une nouvelle franchise cinématographique sur le Chevalier Noir. Avec une fin ouverte, il devrait être aisé pour Phillips de poursuivre les (més)aventures d'Arthur Fleck. A voir quel propos donner à un second film, et voir si le réalisateur aura le courage cette fois de montrer le super-vilain pour ce qu'il est : un monstre imprévisible ne vivant que par amour du chaos.
20 Novembre 2019
Robb Stark@Spectra : C'est pas du tout nécessaire je pense, mais ça serait pas vraiment une surprise non plus on va pas se mentir.
20 Novembre 2019
Arno Kikoo@TheBatman : on est dessus, laisse nous le temps. C'est stressant ce genre de commentaire :)
20 Novembre 2019
sergioAvec le Joker, ils partent de tellement haut qu'ils ne peuvent que descendre .
Ca va être compliquer de réitérer l'exploit .
20 Novembre 2019
The BatmanDeux infos un peu contradictoires : https://deadline.com/2019/11/joker-sequel-no-discussions-yet-todd-phillips-no-dc-origin-villian-films-planned-1202790774/amp/?__twitter_impression=true.
20 Novembre 2019
Silver SmurferPerso je suis contre une suite mais bon....l'appât du gain.....
20 Novembre 2019
Green Halos'il y a vraiment une suite a joker sans batman je vois bien une histoire dramatique /romantique bizarre entre le joker et harley quinn qui finit mal pour les deux.
20 Novembre 2019
spectraPas encore vu, mais une suite était vraiment nécessaire ou c'est du bon gros forcing??
20 Novembre 2019
AlgostWarner ça rime avec forceur
20 Novembre 2019
Jo Ker- Bonjour, j'ai un projet d'adaptation de comicbook un peu singulier. C'est autour d'un méchant, ça va être un peu dark et ça coûte vraiment pas cher.
- Bon, mouais...ok on va le faire même si ça a l'air foireux ton truc. D'ailleurs on va le co-produire, il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls à perdre de l'argent avec tes conneries hein.
.
.
2 ans plus tard.
.
.
- Salut les gars, vous avez vu mon truc tout pété là? J'y crois pas, on a fait un milliard lol. Pas mal hein. Enfin bref, merci c'était cool. Moi j'y vais, j'avais prévu un seul film de toute façon.
- Attends attends, tu sais qu'on t'a toujours fait confiance mec. Tiens, prends ce que tu veux dans le gros tas de billets là, et fais une suite. Vraiment, fais toi plaisir, on est contents de pouvoir aider les créatifs et soutenir les œuvres osées comme on l'a toujours fait bien sûr.