HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Lanterns : une diffusion après la sortie de Supergirl en 2026 ?

Lanterns : une diffusion après la sortie de Supergirl en 2026 ?

BrèveSeries tv

Comme une forme de redite, ou d'ajustement. Il y a environ une bonne année, lorsqu'il était interrogé sur la diffusion de la prochaine série Lanterns sur HBOJames Gunn estimait qu'il faudrait s'attendre à une sortie aux alentours de celle du film Supergirl, prévu lui pour l'été 2026. Par la suite, pour le compte de DeadlineGunn et Safran s'étaient déclarés sûr de pouvoir tabler sur une sortie "tôt dans 2026". Mais comme bien des choses dans le monde des adaptations de comics, il faudra a priori se montrer plus patient pour découvrir cette nouvelle itération en live action des Green Lanterns. Avec un nouvel horizon de sortie finalement plus ou moins proche de celui établi initialement.

Pour quelques mois de plus ou de moins

C'est en effet via le Hollywood Reporter que l'on apprend, via leurs propres sources, que la série Lanterns devrait désormer arriver sur HBO après la sortie de Supergirl. En tant que tel, il ne s'agit pas concrètement d'un décalage de diffusion puisqu'aucune date de sortie n'a été officiellement annoncée par quiconque chez Warner Bros. Mais les fans les plus attentifs ou impatients devront, justement, prendre leur mal en patience. Pour rappel, la série est menée par Tom King, Damon Lindelof et Chris Mundy, en mettant en scène Hal Jordan (Kyle Chandler) et John Stewart (Aaron Pierre).

Quant aux raisons d'un potentiel "décalage" de diffusion, tout le monde peut laisser libre cours à ses spéculations. D'aucun affirme que DC Studios préférerait profiter d'un regain d'exposition très grand public avec le cinéma et Supergirl avant d'aller chercher un public potentiellement plus restreint par la lecture (forcément moins familiale et plus adulte, avec HBO) des Green Lanterns sur le petit écran. Pour l'heure, on attendra surtout d'avoir de premières images en mouvement pour se faire une idée de l'orientation concrète du projet.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer