Une curieuse journée dans les sphères hollywoodiennes alors que deux importants médias américains s'affrontent sur le terrain de l'actualité. Plus tôt dans la journée, le Hollywood Reporter rapportait que Warner avait mis en branle des plans pour une suite de Joker avec Todd Phillips en discussions pour la réalisation. Plus encore, le média affirmait que le réalisateur souhaitait également étendre son concept des "films d'origines de super-vilains)" à d'autres personnages DC Comics. Un rapport remis en cause par Deadline, autre grand média américain.
Vantant leurs propres sources internes, Deadline affirme en effet que les écrits du Hollywood Reporter sont techniquement faux : s'ils ne mettent pas de côté la possibilité que Warner lance réellement un projet de suite à Joker, ils affirment de leur côté qu'aucun deal n'a encore été signé, voire plus : qu'il n'y a encore eu aucune discussion entre Warner Bros. et Todd Phillips et Scott Silver (qui ont ensemble co-écrit le premier volet).
Là où Deadline enfonce le clou, c'est en affirmant que la rencontre de Todd Phillips avec Warner, où ce dernier aurait soumis son idée de réaliser d'autres films de super-vilains DC Comics, n'a jamais eu lieu. Selon leurs propres sources, le réalisateur n'a jamais rencontré Toby Emmerich en date du 7 octobre comme l'affirme le Hollywood Reporter, et que Phillips n'a jamais envisagé un tel projet de portfolio de films de vilains.
Un cas curieux où deux grands médias généralement d'accord (et de confiance) ont des discours qui se confrontent frontalement. De quoi calmer également quelques ardeurs pour ceux qui acclamaient ou conspuaient déjà l'idée (curieuse) d'une suite à Joker. Et de soulever quelques questions sur les éventuelles raisons qui auraient poussé Tatiana Siegel, journaliste du Hollywood Reporter, à rapporter de mauvaises informations. Une affaire à suivre attentivement.
21 Novembre 2019
agoranonyme@Arno Désolé je voulais pas "pointé" et j'avais mis aussi un conditionnel "qui aurait tort".
Je me dis que le fait de l'évoquer dans ce sens c'est presque déjà mettre un pied. Et que pour rester super neutre, peut être il aurait fallu poser :
"qui de Mike Fleming Jr ou Tatiana, a rapporter de mauvaises informations"
21 Novembre 2019
MaddoxFranchement, le film est un monument, de mon avis personnel. Faire une suite est vraiment risquée. D'un côté, je serais content de revoir Arthur Fleck et voir le Joker dès le début du film, d'un autre côté, faudrait vraiment assuré niveau scénario. J'ai lu Joker : Killer smile #1 et je pense que ça pourrait faire une bonne adaptation dans le genre.
21 Novembre 2019
Arno KikooJe ne dis pas que Tatiana a tort, je parle 'd'éventuelles raisons'.
Eventuel : qui peut ou non se produire. Ces raisons peuvent exister (si elle a rapporté de fausses informations) ou non (si elle ne l'a pas fait). D'où le affaire à suivre. Je ne donne raison à personne.
21 Novembre 2019
agoranonymeAu vu des éléments relevés dans l'article et la confrontation des autorités de chaque médias, j'aurais aimé savoir quel élément fait pencher arno pour finir par dire que c'est Tatiana qui aurait tord.
Il y a des films qui sont bien tout seul car il dépasse leur origine et qu'il ont été conçu comme un ensemble complet.
Faire un joker 2 va forcément être décevant, il devra parler d'autres choses et va donc se confronter à des attentes contradictoires. Donc pas chaud de mon coté.
21 Novembre 2019
The-HeretikDans tous les cas je trouve ça hautement improbable qu'une suite à Joker voit le jour avec Todd Philipps, il a dit lui-même ne pas en vouloir. Après que Warner veuille maximiser le profit de ce genre de films, moins étonnant... Un Luthor aussi finement écrit aurait de la gueule, il faut avouer
20 Novembre 2019
Jo KerJe te trouve bien dur Monarch, ces deux médias ont une réputation plutôt sérieuse, leurs sources doivent être plutôt fiable, mais personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement ou autre. L'un ou l'autre se plante forcément, je suis sûr qu'on aura rapidement le dénouement de cette histoire.
20 Novembre 2019
nasrobyA suivre...
En tous cas, une "suite" peut être ce "portfolio". Pas forcément un Arthur Fleck 2
20 Novembre 2019
War MonarchLe problème même avec les gros médias, c'est qu'ils accordent leur confiance à des sources soit-disant fiables. T'as des mecs chez warner qui entendent des trucs et veulent de l'argent donc forcément ils vendent n'importe quel info, que ce soit la vérité ou des bruits de couloir. Tant qu'ils empochent leur argent