Nouveau retournement de situation dans une longue gestation pour le film The Flash, qui ne connaît que remous et perturbations depuis plusieurs années. Le Hollywood Reporter nous rapporte aujourd'hui qu'un nouveau script du film est mis en chantier, pris en charge par Ezra Miller, incarnation de Barry Allen sur grand écran, lui-même.
Dans un long article, le Reporter explique qu'Ezra Miller aura accumulé beaucoup de différends créatifs avec le script produit par John Francis Daley et Jonathan Goldstein - leur approche étant apparemment dans une tonalité légère, pour reproduire le succès rencontré avec Aquaman, alors qu'Ezra souhaiterait quelque chose de plus sérieux - et mentionnait un "multivers de Flash" en interview il n'y a pas si longtemps.
Dès lors, Ezra Miller prend à sa charge de proposer un autre script pour le film The Flash - pour lequel il reçoit l'assistance du scénariste Grant Morrison. Rien que ça. L'idée est de soumettre ce second script en compétition directe avec celui de Daley et Goldstein - un pari au bout duquel Warner Bros. devra faire un choix.
L'enjeu est de toute importance pour Ezra Miller. En effet, le Reporter explique que si Warner Bros. choisit de privilégier le script de Daley/Goldstein, la conséquence pourrait être le départ d'Ezra Miller du film - et donc de son rôle de Flash. Le temps est d'autant plus compté que le contrat qui lie l'acteur à Warner pour le rôle en question doit expirer en mai.
Une sensation d'urgence, donc, pour un film The Flash dont le feuilleton de production méritera lui aussi, d'ici à ce qu'il voit le jour, qu'on y revienne au cours d'un long documentaire. Quelque chose nous dit que tout est loin d'être fini.