Pour un film consacré à l'homme le plus rapide du monde, The Flash prend un malin plaisir à avoir un maximum de retard - quelque part, comme son alias civil Barry Allen. Alors que les derniers rapports en date estiment qu'une production du film est toujours prévue pour démarrer à la fin de l'année, Ezra Miller est revenu sur le film au cours d'une récente tournée de promotion.
Beaucoup croient à l'heure actuelle que le film The Flash pourrait ne pas voir le jour, mais l'acteur livre un discours qui va clairement dans le sens opposé, évoquant des retards pris pour donner non pas un bon film, mais un véritable "cadeau pour les fans" : "Tout le monde qui connait Barry sait qu'il est toujours en retard. Mais quand il est là, les choses sont faites. Et c'est vraiment de cette façon que le planning de production du film s'ordonne. On est un peu en retard, mais la raison pour laquelle nous avons ce retard, et c'est la pure vérité... C'est qu'on est tous - moi inclus - concentrés méticuleusement à ne pas faire simplement l'un des meilleurs films de super-héros qui peut être fait. Ce film sera un cadeau pour les fans.
Ce film sera une pure offrande au fans de ce matériel. Et nous avons examiné certains passages du script au cours de son développement et on s'est dit que ce n'était pas encore ce qu'il fallait."
Plus intéressant en revanche, c'est lorsque Ezra Miller évoque la finalité du film - et quelque part, son contenu, puisqu'il parle de Multivers DC, et également d'un "multivers de speedsters" : "et les speedsters sont ceux qui connectent les points de toutes ces pièces détachées. Marvel a un univers. C'est un monde avec les même personnages dedans. DC a un multivers ; il y a des histoires différentes dans diverses réalités, avec des versions différentes des personnages. Et les speedsters sont ceux qui arrivent à se déplacer à travers tout ça. Ce sont comme des ponts entre ces différentes pièces."
Une déclaration qui rappelle au souvenir de l'appellation Worlds of DC qui permet en effet de ne pas lier chacune des productions Warner/DC dans un seul univers mais peut s'assouplir pour mêler différentes réalités. En soi la justification n'a lieu d'être que parce qu'elle doit s'opposer au modèle du MCU, alors que personne ne se posait de questions en 2006 lorsqu'un Superman Returns sortait entre deux volets de Batman de Nolan.
On restera malgré tout sceptique sur la capacité du film The Flash à aborder le Multivers DC sur grand écran - ou plutôt dans quelle mesure, là où des fans pourraient déjà s'imaginer une quantité infinie de caméos méta. Attendons déjà de voir si la production se lance effectivement d'ici la fin d'année.
[NEW] Ezra Miller talking about ‘The Flash’ film, why production has taken so long, and how the film will be like a “gift to dc/flash fans”. pic.twitter.com/4ISnIC6sR5
— Flashsolo Updates (@FlashsoloNews) 23 février 2019
Aucune date de sortie n'est encore connue pour The Flash.