En attendant que Warner Bros. ne fasse une annonce officielle, attendue pour la prochaine SDCC, concernant le développement du film Joker de Todd Phillips et la mise en place des films hors-continuité (sous un potentiel label DC Black), les bruits de couloirs continuent de se faire à Hollywood - et l'on reparle aujourd'hui du film The Batman de Matt Reeves.
Selon Mark Hughes, journaliste au sérieux Forbes, des discussions seraient en effet en cours chez Warner Bros et la division DC Films, pour intégrer le projet de Reeves dans la même continuité que le film solo Joker de Phillips. Un projet hors-continuité mais dans une autre continuité, en somme, et une idée cohérente dans la mesure où beaucoup s'attendent à ce que The Batman soit un reboot de la franchise. Mais pour expliquer ensuite au public quel film se trouve dans quelle continuité ou non, ce sera une autre paire de manches.
Les discussions n'en sont en tous les cas qu'à leurs débuts et l'ensemble n'est donc pas à prendre pour argent comptant ; Hughes déclare avoir été approché par deux sources indépendantes, mais rien ne garantit que cette possibilité soit finalement décidée par Warner Bros. Toujours est-il que ces discussions montrent le travail fait chez DC Films pour réfléchir à son avenir, et à la reconquête du public.
Les films Joker et The Batman n'ont pour l'instant aucune date de sortie de prévue.