La grande saga des X-Men fonctionne comme un éternel va-et-vient : les personnages se séparent pour mieux se retrouver entre deux tentatives de génocide, effondrements de nations autonomes et querelles internes occasionnelles, avec chaque fois différents points de chute. Dans les décombres de la période Krakoa, la famille mutante va encore une fois se morceler, avec de nouvelles équipes réparties aux quatre coins du monde. Pour le titre historique, Uncanny X-Men, une poignée de personnages vedettes partent se réfugier en Louisiane, pour reprendre une vie de super-héros en cavale face à de nouveaux adversaires.
Uncanny X-Men #1 (encore)
Gail Simone et
David Marquez opèrent au scénario et aux dessins de ce projet, qui embarque
Rogue, nouvelle leader de l'équipe faute de
Charles Xavier, avec sous ses ordres
Wolverine,
Gambit,
Nightcrawler et
Jubilee. Que dire de plus ? Vous avez déjà eu
la bande-annonce, la couverture, la promesse
d'un rythme extrêmement soutenu avec dix-huit numéros sur la première année, en somme, une période d'exploitation en prévision pour cette version des mutants qui renonce au fonctionnement insulaire pour se réintégrer au paysage global de la Maison des Idées.
"Déclarés hors-la-loi une fois encore, les X-Men se lancent dans une nouvelle mission ! L'équipe s'installe dans la base du Big Easy, à l'abri d'un monde qui les déteste et qui les redoute. Rogue, Gambit, Nightcrawler, Jubilee et Wolverine se préparent à de nouvelles aventures toujours plus explosives, toujours plus 'Uncanny'. Les X-Men sont de retour pour sauver la situation... dans leur style traditionnel."
Uncanny X-Men #1 est attendu pour ce mercredi 7 août 2024, en attendant le reste des lancements des séries From the Ashes d'ici les prochaines semaines.