Le film Eternals (Les Eternels en VF) de Chloé Zhao devait amener avec lui tout un nouveau pan de mythologie et de cosmique pour l'univers de Marvel Studios, avec une conclusion qui promettait le retour de ces personnages sur grand écran. Pourtant, près de trois ans après la sortie du film, aucun projet de suite n'a été annoncé/officialisé malgré certaines rumeurs et déclarations habituelles. Puisque Kevin Feige est actuellement en tournée promotionnelle pour Deadpool & Wolverine, il était naturel qu'une question sur ce long métrage resté sans suite fasse irruption ; le grand chef du MCU n'a hélas pas de bonne nouvelle à donner pour qui espérait le retour des Eternels prochainement.
C'est au cours d'une interview avec le média Inverse que Kevin Feige a déclaré de façon assez abrupte : "Il n'y a pas de plans immédiats pour Eternals 2" - chose assez peu rassurante à entendre attendu que le film, comme écrit précédemment, a bientôt trois ans d'ancienneté, et qu'il faut plusieurs années de production avant qu'un blockbuster de ce genre ne voit le jour (ce qui placerait en conséquence la sortie d'un éventuel second film à minimum 5/6 ans d'écart par rapport au premier). Depuis les déconvenues que Marvel Studios a subi de par sa stratégie post-Avengers Endgame, l'entité a décidé de revoir sa façon de faire à la baisse, avec deux films (voire trois grand maximum) par an. Il est aussi su que certains projets qui ont pu être en développement ont été annulés en interne, et il apparaît possible qu'Eternals 2, qui n'a pas été un énorme succès au box-office malgré des qualités indéniables, fasse partie des annulations.
Feige précise néanmoins que l'un des éléments d'Eternals, curieusement très peu abordé depuis la sortie du film, devrait enfin être discuté dans le prochain Captain America : Brave New World - on parle du gigantesque Celestial Tiamut resté coincé dans l'océan sur notre planète après sa défaite. L'île qu'il forme serait a priori aux centres des intérêts de plusieurs nations - ce qui entraînera le conflit dans lequel Sam Wilson devra prendre part. Mais du côté des êtres célestes et éternels, l'avenir semble bien peu radieux, et les fans de Harry Styles (qui jouait Eros dans la scène post-générique) seront certainement peinés. A voir sur le long terme ? Il s'agirait du premier cas (Hulk mis à part pour cause de problèmes de droits de studios, et Black Widow pour des raisons intra-narratives) d'un film de Marvel Studios qui resterait sans suite (la suite de Shang-Chi est officiellement toujours en développement). Qui aurait pu l'imaginer il y a encore quelques années...