En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers Marvel pour confectionner ses prochains kits de montage. Et si l'on doit certainement s'attendre à une présence de la marque Superman (au hasard, avec une Forteresse de Solitude anguleuse ou un Daily Planet au carré) d'ici les prochains mois, le département chargé du partenariat avec les propriétés Marvel a dégainé le premier, pour présenter tout récemment quelques nouvelles boîtes sur le site officiel de l'enseigne. Dans le tas, quelques kits à monter pour les fans de Spider-Man et pour les Avengers, deux gros fournisseurs de briques en plastique chez les amateurs de LEGO.
La scène du train !
En l'occurrence, ces quelques nouveautés couvrent plusieurs gammes de prix, mais restent globalement raisonnables. La plupart de ces futurs jouets ont seulement été annoncés dans la catégorie "prochainement" et ne sont donc pas encore accessibles en précommande. En revanche, il est déjà possible de réserver certaines boîtes dans la liste, pour les moins patients d'entre vous. Et évidemment, on doit s'attendre à ce que les personnages des Quatre Fantastiques obtiennent leurs propres kits dédiés, mais le calendrier des sorties et les accords de licence ne permettent pas encore à LEGO de communiquer sur les produits dérivés du film Fantastic Four : First Steps. Ce qui signifie que les jouets en question couvrent le tout-venant de l'offre en flux.
Ce qui nous donne donc pour Spider-Man :
- La célèbre "scène du train" ou "subway scene" tout droit sortie du film Spider-Man 2 de Sam Raimi, un lot qui comprend 393 pièces (numéro #76321) avec quatre mini-figurines, Spider-Man, Otto Octavius, J. Jonah Jameson et Tante May, pour une dimension de 23 centimètres de long et 8 centimètres de haut. L'objet est d'ores et déjà disponible en précommande pour 49 euros 99. Sortie prévue pour le 1er août 2025.
- L'appartement de Peter Parker, un kit de la catégorie des bâtiments, qui comporte 394 pièces (numéroté #76317) avec quatre mini-figurines, Spider-Man, Mary Jane, Hobgoblin et Anti-Venom, pour une dimension de 16 centimètres de haut et 12 centimètres de large. Même principe, même prix, même date : les précommandes sont ouvertes pour une sortie prévue pour le 1er août au prix de 49 euros 99.
- En plus gros, LEGO a également annoncé un kit "Spider-Man contre Oscorp" de 808 pièces (numéroté #76324), lequel reprend le siège de la célèbre entreprise pilotée par Norman Osborn. Sans surprise, le Bouffon Vert fera donc partie des huit mini-figurines prévues au programme, aux côtés de Spider-Man, Spider-Woman, Miles Morales, Eddie Brock, Spider-Gwen, Norman Osborn et Kraven. En l'occurrence, l'objet final mesurera 46 centimètres de haut pour 38 centimètres de large. Si l'objet a également été annoncé pour le 1er août, au prix de 129 euros 99, les précommandes ne sont pas encore ouvertes à date de rédaction de cet article.
Et pour ce qui concerne les Avengers :
- Nous retrouverons déjà un nouveau Quinjet de 1131 pièces (numéro #76325), cette fois issu du film Avengers : Age of Ultron. Les mini-figurines comprennent Iron Man, Black Widow, Hawkeye Quicksilver et Ultron, et une petit moto en bonus pour l'ancienne espionne russe. Avec une taille de 28 centimètres de haut pour 30 centimètres de long, le kit est d'ores et déjà disponible en précommande au prix de 119 euros 99 et sera (attention, surprise) commercialisé le 1er août 2025.
- En beaucoup plus secondaires, nous retrouverons aussi trois kit "personnages et véhicules" d'ici cet été : Avengers Endgame : Thor vs Chitauri (#76322) pour 373 pièces, six mini-figurines (Rocket Raccoon, Thor et quatre Chirauris) avec un gros War Machine et quelques jets volants au prix de 49 euros 99 ; "Captain America vs Thanos" (#76319) pour 107 pièces avec des mini-figurines Thanos et Captain America, deux véhicules et un micro-élément de décor au prix de 34 euros 99 ; et enfin, pour les nostalgiques d'Iron Man 2, un kit "Iron Man & War Machine contre les Drônes de Hammer" (#76320) de 204 pièces avec deux mini-figurines Iron Man et War Machine et les Drônes de Hammer (remarquez comme c'est bien fichu, tout est dans le titre finalement) au prix de 19 euros 99. Tout ceci étant encore une fois prévu pour une commercialisation d'ici le 1er août 2025.
En attendant les annonces des qui serviront de produits dérivés aux deux grands films de super-héros attendus pour cet été, les fans de LEGO qui aiment les adaptations de comics vont donc encore devoir craquer leur compte épargne d'ici le mois d'août. C'est moche ce que vous faites. Vilains Danois.