En parallèle de l'annonce du casting, le film Fantastic Four se trouve une nouvelle date de sortie. Marvel Studios a visiblement revu et corrigé ses plans pour l'année prochaine, et décide finalement d'intervertir la sortie du long-métrage consacré aux Quatre Fantastiques avec celle précédemment occupée par l'adaptation des Thunderbolts. A priori, pas de quoi bouger grand chose dans la chronologie de cette Phase 5, dans la mesure où les deux produits ne devraient pas entretenir de lien direct.
Fantastic Four (3e tentative)
Au départ, le film de Matt Shakman était attendu pour le 2 mai 2025 aux Etats-Unis. La société de production, menée par Kevin Feige, a finalement décidé de décaler le projet au 25 juillet 2025, autrement dit, sur le créneau des Thunderbolts. Probablement plus avancé à l'heure actuelle, le projet de Jake Schreier devrait entrer en tournage prochainement. Et avec une nouvelle date de sortie, dans la mesure où celui-ci a récupéré le créneau du 2 mai 2025. Il va donc falloir faire vite, pour tourner, monter et avancer sur la post-production de cette énième aventure de héros-commandos.
Reste à espérer que ce décalage (sans doute consécutif à la grève de la Screen Actors Guild, qui a certainement dû retarder l'embauche des quatre acteurs(ices) principaux(les) de ce reboot des Quatre Fantastiques) ne se ressentira pas trop... sur les Thunderbolts. On a déjà vu des interversions de ce genre (entre Doctor Strange 2 et Spider-Man 3, notamment) avoir des effets particuliers sur le résultat sorti de montage. En ce qui concerne les FF, l'horizon de juillet 2025 paraît même un peu ambitieux pour un film qui n'a même pas encore été tourné, et qui devrait profiter d'un soin particulier compte tenu de la pression en vigueur. Cette fois, Feige et ses équipes ne peuvent plus se permettre de bâcler.
A voir. Réponse d'ici l'an prochain.