Terrible nouvelle, une fois de plus, pour les sphères de la pop-culture. Si le monde des comics n'a pas été épargné par les disparitions - avec la dernière en date, celle du grand et controversé Jim Shooter -, c'est au tour du monde du cinéma de pleurer une personne qui a marqué les fans de super-héros américains. En effet, l'acteur Julian McMahon n'est plus de ce monde, parti à l'âge de 56 ans.
La nouvelle est tombée dans la nuit du 4 au 5 juillet 2025 : l'acteur Julian McMahon s'est éteint quelques jours auparavant, le 2 juillet, des conséquences d'une longue bataille contre un cancer, tenue privée, loin des médias. C'est la femme de l'acteur, Kelly McMahon, qui a informé le média Deadline du décès de Julian.
Né en 1968, l'acteur australien avait démarré sa carrière dans divers soaps (feuilletons télévisés quotidiens) avant de s'exporter aux États-Unis. Après avoir poursuivi dans le milieu télévisuel sur Another World ou Profiler, c'est peut-être sa présence dans la série Charmed qui lui fait rencontrer un bien plus large public. Par après il aura l'un des rôles principaux dans la série Nip/Tuck, dans laquelle sa prestation du Dr. Christian Roy lui vaudra une nomination aux Golden Globes.
Du côté des adaptations de comics, Julian McMahon était évidemment le plus connu pour son rôle de Dr. Doom dans les deux premiers films Fantastic Four et Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer de Tim Story. Bien plus tard, on l'avait retrouvé d'une autre façon chez Marvel avec sa participation à la série tv Runaways. Depuis, l'acteur continuait d'alterner entre films et séries tv, jusqu'à la dernière sortie cette année, La Résidence. A priori, McMahon tenait à poursuivre son travail tout en combattant la maladie, et sans en parler, à l'instar d'un Chadwick Boseman lui aussi regretté. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches, et aux millions de fans endeuillés.