Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Save Now : le dernier né de Bad Idea par Matt Kindt et Tomas Giorello

Save Now : le dernier né de Bad Idea par Matt Kindt et Tomas Giorello

NewsIndé

Fondée en 2019, la maison d'édition Bad Idea fait figure d'ovni dans le paysage éditorial américain. À l'origine, l'éditeur ne distribuait ses productions qu'en physique, dans une poignée de comic-shop étant donné qu'il se privait des services de Diamond Comics. Un an plus, il a annoncé sa fin. Avant d'être finalement de retour. Entre temps, il y a eu une histoire de cailloux aussi. Dinesh Shamdasani et Warren Simmons, les fondateurs de Bad Idea, savent faire parler d'eux. C'est de nouveau le cas aujourd'hui avec le lancement d'un kickstarter afin de financer l'un de leurs derniers titres : Save Now.

Somebody save me

Le projet Save Now n'est pas modeste puisqu'il est immédiatement présenté comme « l'évènement comics le plus ambitieux de notre époque », rien que ça. En terme d'histoire, le titre raconte celle d'un homme nommé Saver qui possède un pouvoir assez particulier : sauvegarder n'importe quel moment de sa vie afin de pouvoir revivre à partir de ce moment, avec la possibilité de changer le court des évènements. Un pouvoir plutôt stylé de prime abord, mais qui est accompagné comme souvent d'une contre-partie. Celle-ci est qu'il ne que voyager qu'en arrière, jamais en avant, et qu'il doit passer le temps qu'il revit en temps réel, avec le vieillissement qui va avec. En gros, il peut respawn, mais faut qu'il refasse tout le niveau. Mais, surtout, il a vu l'avenir et l'apocalypse qui approche. Peu importe le nombre de fois qu'il revient en arrière, rien ne semble empêcher le funeste destin qui nous attends. À travers son récit, Save Now nous pose des questions : « Que feriez-vous si vous saviez que la fin du monde est imminente sans pouvoir l'arrêter ? Et si vous pouviez choisir de vivre votre vie en répétant la meilleure année de votre vie ? De quelle année s'agirait-il ? »

Save Now est écrit par le scénariste Matt Kindt (Mind MGMT), dessinée par Tomás Giorello (Conan) avec un encrage de Lewis LaRosa (Punisher), des couleurs de Diego Rodriguez (Star Wars) et un lettrage de Dave Sharpe (à peu près tous les titres DC ou Marvel à un moment donné de sa carrière). L'œuvre se présente sous la forme d'un pavé de 250 pages, pour l'instant uniquement disponible sur Kickstarter donc - on imagine que le titre devrait être disponible ailleurs une fois la campagne terminée, mais pour l'instant c'est Kickstarter. La campagne promet également des couvertures variantes de l'objet, signées par Jeff Lemire, Trevor Hairsine et Manix Abrera.

 

La campagne est d'ores et déjà couronnée de succès puisque l'objectif de base fixé à 10.000$ pour que le bouquin existe a été atteint en deux minutes seulement. Celle-ci est évidemment encore ouverte afin de pouvoir précommander le bouquin avec les habituels paliers de récompenses. Le Kickstarter du projet est plutôt généreux en aperçu, avec des travaux préparatoires, une autre preview mais non lettrée cette fois-ci et des comparatifs entre le crayonné de Tomás Giorello et la version finale encrée et mise en couleurs de certaines planches. On a même pas encore le bouquin entre les mains qu'on est déjà couvert de bonus. On est bien reçu chez Bad Idea.

Save Now débarquera-t-il un jour en France chez l'éditeur Bliss Comics, qui a annoncé récemment un partenariat avec la maison Bad Idea ? Ne jamais dire jamais ! En attendant, si vous voulez être sur de vous procurer l'œuvre de Matt Kindt, il vous reste 27 jours au moment où ses lignes sont écrites pour participer au Kickstarter. Si vous le lisez après la date de publication de l'article, c'est plus 27 jours du coup. Vous savez, le temps, c'est relatif.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également

De Conan à X-O Manowar : rencontre avec l'artiste Tomàs Giorello

Interview
Il sera passé par à peu près toutes les acteurs de l'industrie des comicbooks. L'artiste argentin Tomàs Giorello était présent il y a ...

War Mother : quand l'aventure se fait fable écologiste

Review
Nouveau venu dans le paysage des publications de Bliss Comics, War Mother s'inscrit dans ces récits qui peuvent se découvrir par ...

X-O Manowar Tome 1 : un relaunch sauvage et brillant

Review
Avec le relaunch encore assez jeune de Valiant Comics de 2012, apporté il y a deux bonnes années en France par l'éditeur Bliss ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer