HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Justice League : Dark Tomorrow : une série de one-shots en prévision du futur événement DC All In

Justice League : Dark Tomorrow : une série de one-shots en prévision du futur événement DC All In

NewsDC Comics

La San Diego Comic Con approche. Et si cet événement annuel attire généralement les regards de la presse généraliste, pour les annonces et les présentations des grands studios de cinéma qui réalisent le voyage sur place, du côté des comics, le salon est aussi une belle opportunité d'annoncer certains des grands événements de l'année en cours. Les équipes de DC Comics seront de la partie, pour annoncer leur prochain crossoverPour l'heure, celui-ci n'a pas encore eu droit à un titre officiel, seulement désigné sous le nom "DC All In Event". En revanche, on peut parier sur un rôle important pour les héros de la Justice League dans cette nouvelle histoire, puisque l'éditeur prévoit de se consacrer aux membres de l'équipe dans une série de numéros spéciaux. A commencer... par une Justice League des futurs pessimistes.

Age of JLA

Selon la rédaction de BleedingCoolDC Comics aurait effectivement prévu de publier une série de numéros spéciaux (dans un format one-shot de quarante-huit pages par tête de pipe) façon Justice League Quarterly, afin de proposer plusieurs variations sur le concept. Les équipes créatives se passeront le relai, et il devrait bien s'agir de Justice League différentes à chaque fois (sur des membres particuliers, mais qui peuvent aussi s'éloigner du canon traditionnel). Tout ceci dans l'idée de poser des éléments qui resserviront ensuite pour l'événement suivant... mais pour l'heure, difficle de voir comment. Une Crisis avec différentes Justice Leagues prises dans l'équation ? Pourquoi pas.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-993/justice-league-dark-tomorrow-1.jpg

Concernant le premier des numéros spéciaux de la série, Mark Waik, Mark Guggenheim et Cian Tormey se chargeront du scénario et des dessins. Le concept essentiel se concentre sur la piste d'une escouade de justiciers en provenance... de futurs possibles (et globalement, dans lesquels les choses se sont mal passées). D'où le nom du projet : Justice League : Dark Tomorrow Special #1. En l'occurrence, Gold Beetle (une chrononaute proche de la famille des Flash), Terry McGinnis (le Batman Beyond) et Helena Wayne (la fille de Bruce Wayne et Selina Kyle, donc, mais peut-être pas celle de Terre-2 ?) composent l'équipe.

"Apokolis approche... et personne n'est à l'abri ! A la suite de l'histoire 'We Are Yesterday', un mystérieux Quantum Quorum a émergé. La Justice League mandate un groupe inattendus de héros venus des quatre coins du temps, (Batman Beyond, Gold Beetle et Helena Wayne), pour combler le vide laissé par les Time Masters et sauver le Quorum d'un adversaire mystérieux et particulièrement dangereux. En effet, un assassin traque les voyageurs temporels pour les éliminer un par un. Seule cette version de la Justice League sera de nature à se dresser sur la route de cette apocalypse temporelle au moment où le passé, le présent et le futur sont au bord du gouffre !"

Assassin temporel, menace d'Apokolips... Effectivement, on peut percevoir les effluves d'une bonne Crisis en approche.

Sortie prévue pour le 30 juillet 2025 avec des couvertures signées Cian Tormey, Jorge Fornés, Nathan Szerdy, Fernando Blanco et Mark Buckingham.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-993/justice-league-dark-tomorrow-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-993/justice-league-dark-tomorrow-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-993/justice-league-dark-tomorrow-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-993/justice-league-dark-tomorrow-5.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer