Lorsque Matthew Vaughn déclarait à la fin de l'année 2020 qu'il avait encore des idées pour sept films autour de la licence Kingsman, ce n'était pas une plaisanterie. Alors que le troisième opus des films originels doit voir sa production démarrer dès 2024, le réalisateur a expliqué qu'une suite à The King's Man, la préquelle de la franchise, est aussi en préparation, avec une thématique Ô combien pertinente au vu de l'état du monde actuel.
C'est en interview avec le site Collider que Matthew Vaughn a révélé qu'une suite à The King's Man est bel et bien en préparation, et que l'ensemble de son scénario a déjà été écrit. Le premier film s'intéressait à la façon dont l'organisation Kingsman allait être montée par le Lord Orlando Oxford pour enrayer le conflit de la Première Guerre Mondiale, après que son fils Conrad soit mort au combat. Très loin des réalités historiques, le film avait notamment le parti pris de présenter certaines figures historiques, tel Grigori Raspoutine, comme de vrais super-vilains de comics. Un spectacle qu'on avait plutôt apprécié par ici, et qui avait connu bien des galères à sortir en salles, entre le rachat de la Fox par Disney et la pandémie de 2020. Visiblement, le succès modeste au box-office n'a pas empêché Vaughn de travailler sur l'après.
Un après qui reprendra directement après la scène post-générique du film, qui introduit le personnage d'Adolf Hitler (David Kross), là aussi dans une ambiance de comicbook movie pour en faire une sorte de Thanos. Vaughn explique que la suite de The King's Man, appelée The King's Traitor, démarrer immédiatement après cette scène et s'intéressera "à l'ascension d'Hitler, et à la façon dont il est arrivé au pouvoir en étant en gros soutenu par l'aristocratie anglaise" ; une intrigue qui selon lui, se rapproche de ce que vit l'humanité à l'heure actuelle. "Je me disais que c'était intéressant comment le fascisme a grimpé alors que les gens passaient leur temps à se soucier du communisme. Je regarde le monde en ce moment, et je vois tout le monde être distrait et inquiété par ceci ou cela, et lorsqu'on se soucie trop de cela, de mauvais choses peuvent arriver. Je pense qu'il faut rappeler ce genre d'histoire."
Reste un inconnue : celle de savoir si The King's Traitor sera proposée au cinéma ou en série. A la base, comme l'explique Vaughn, The King's Man avait été pensée comme une série, façon The Crown, avec de l'espionnage et des petits bouts de Kingsman ; le réalisateur avait par la suite été persuadé d'en faire un film. A voir donc, si un autre format sera tenté pour cette suite, sur laquelle il faudra certainement se montrer très patient avant de pouvoir la regarder.