HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Lanterns : Aaron Pierre confirme la fin de tournage pour la série HBO

Lanterns : Aaron Pierre confirme la fin de tournage pour la série HBO

BrèveSeries tv

On aurait pu penser que c'était déjà fait. Et même depuis un long moment, dans la mesure où la production avait été entamée au mois de février. Pourtant, dans une interview accordée au magazine Esquire, l'acteur Aaron Pierre, engagé pour le rôle de John Stewart dans la série Lanterns, explique que les équipes en charge du projet ont bouclé le tournage tout récemment. En somme, DC Studios aurait donc misé sur une production plutôt conséquente, avec au moins sept mois de travail pour adapter les Green Lanterns sur le petit écran.

Training Day

En l'occurrence, il n'existe pas forcément de mesure uniforme pour les tournages de séries télévisées, même dans le cas des produit plutôt calibrés de cette catégorie (les fameux objets de "prestige" avec de gros moyens). Ceci étant, pour prendre une comparaison utile, la production des différentes saisons de True Detective - un feuilleton souvent revendiqué comme le modèle de référence de DC Studios pour Lanterns - fonctionne sur une cadence comparable. Voire même légèrement inférieure : entre six et sept mois pour la mise en boîte des six ou huit épisodes de routine. Nous partirions donc sur une production un peu plus conséquente (en comprenant, en plus, le temps nécessaire aux effets numériques).

De son côté, Aaron Pierre confirme : de ce que l'acteur a pu expliquer aux équipes d'Esquire, la production de Lanterns était effectivement assez ambitieuse, et ne devrait peut-être pas forcément ressembler au décalque des séries policières standardisées que beaucoup de fans redoutaient au départ.

"C'était un tournage énorme. De grande envergure, dans tous les sens du terme. On est tous très fiers du résultat, très impatients aussi. La série est très attendue par les fans, et par les gens qui nous soutiennent. J'espère de tout mon coeur que les gens seront fiers du résultats, et heureux de découvrir ce qu'on a fait. Parce que de notre côté, nous sommes déjà très fiers et très heureux."

En pleine ascension depuis le succès du film Rebel Ridge, Pierre fera ses débuts dans l'univers de DC Studios aux côtés du grand Kyle Chandler avec cette adaptation, pilotée par Damon LindelofTom King et Chris Mundy. Il s'agira au passage d'une première vraie perspective de renouvellement dans l'arborescence de la compagnie, dans la mesure où la série n'a pas été écrite ou réalisée par James Gunn, et que la tonalité devrait théoriquement s'éloigner de la performance proposée par Nathan Fillion en Guy Gardner dans le film Superman. L'impatience grandit. Rendez-vous l'an prochain ?

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer