Connaissez vous le proverbe sur les yeux qui sont plus gros que le ventre ? Matthew Vaughn peut-être, mais il n'en as que faire - du moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir d'ambition concernant le futur de la franchise Kingsman. Alors que le troisième opus (qui est en fait une préquelle au premier film, The King's Man) a été repoussé au début de l'année prochaine, le PDG de Marv, sa société de production, a expliqué quels sont ses plans pour la franchise.
Ainsi, selon Zygi Kamasa, Matthew Vaughn a encore "quelque chose comme sept films Kingsman de plus" en prévision, dans ses plans pour agrandir la franchise. Une ambition particulièrement élevée, sachant que Kingsman, aux dernières nouvelles, est aussi censé se développer en série TV, ce qui fait déjà beaucoup de projets en cours. D'autant plus qu'un problème subsiste : le second opus Kingsman a été moins apprécié que le premier, avec un score au box-office à peine inférieur à l'opus originel (410 M$ contre 414).
Avec un The King's Man qui a été décalé à plusieurs reprises, qu'il s'agisse de la crise du coronavirus, ou du rachat de la Fox par Disney en amont, il faudra certainement que le préquelle fasse suffisamment d'entrées pour que le géant américain valide les ambitions de Marv et Matthew Vaughn. En même temps, Disney est connu pour aimer les franchises, et Kingsman pourrait rester une proposition de contre-James Bond maison - même si Taron Egerton ne sera pas dedans tout du long ; on comprend en tout cas que Vaughn tienne à sa franchise. Reste à voir, dans le futur, s'il pourra mener ses plans à exécution.