
Le grand tournoi s'est ouvert chez DC Comics. Avec la sortie du premier numéro de l'événement DC K.O., Scott Snyder entend révolutionner le concept des grandes bastons de super-héros en pousser le concept un cran plus loin : généralement, les grandes maisons d'édition s'arrangent pour trouver un prétexte peu ou prou utile ou accrocheur pour justifier les barnums de cette catégorie... ce n'est pas le cas ici. Alors : oui, bien sûr, le scénariste a tout de même posé une idée pour justifier l'échange de mandales. Sauf que l'idée en question tient sur un post-it... tandis que la liste des combats prévus s'étale sur une longue liste de paragraphes. En somme, on assume, on ne se cache pas. Le seul objectif, c'est la bagarre.
Sur le papier, cette façon plutôt honnête et rentre-dedans de dégommer les présupposés classiques des grands événements aurait presque de quoi charmer, si DC Comics n'en profitait pas au passage pour multiplier les sorties bonus, secondaires. Vous allez dire "c'est normal, c'est le jeu", et vous auriez certainement raison. Sauf que, quand tout votre événement repose sur du grand chose, l'impression de produit dérivé réellement dispensable, réellement inutile, s'intensifie forcément. Ceci dit, peut-être qu'on voit le mal partout ? A vous de nous dire, puisque l'éditeur a annoncé deux autres one-shots pour le mois de janvier, dans des géographies relativement lointaines.
A savoir : un numéro DC K.O. : The Kids Are All Fight #1 de 40 pages par Jeremy Adams (Aquaman) et Travis Mercer (Absolute Power : Super Son) avec une couverture de Bruno Redondo et plusieurs variantes de Chrissie Zullo-Uminga, Joe Quinones, Todd Nauck et Juni Ba.
Le projet en question suit l'histoire de Jonathan Kent aux côtés de jeunes justiciers du coin : "Jon Kent a toujours rêvé de faire partie des Titans lorsqu'il était petit. Mais aujourd'hui, il doit collaborer avec eux pour évacuer la Terre... et il ne pensait pas qu'il allait devoir surveiller une bande de gosses ! Lorsque les petits jeunes vont s'infiltrer dans la bataille et pour affronter Granny Goodness, Jon va devoir jouer les mentors pour ces aspirants super-héros, et prouver qu'il n'y a pas d'âge pour faire le bien."
Sortie prévue pour le 28 janvier 2026.




Mais également, un numéro DC K.O. : Green Lantern Galactic Slam #1 de 48 pages, toujours par Jeremy Adams (donc Aquaman, encore) et Cian Tormey (The Darkhold) avec des couvertures de Guillem March, Ethan Young, Taurin Clarke et Juan Ferreyra. En l'occurrence, peut-être que toute l'expérience est déjà partie en vrille : "Alors que le tournoi DC K.O. fait rage sur Terre, le cosmos retient son souffle au moment où les héros de cette planète tenter de combattre pour la survie de l'univers tout entier. La cavalerie est en route ! Kyle Rayner, pour protéger ses camarades Green Lantern, se retrouve dans le feu de l'action d'un bout à l'autre de l'espace, mais aussi... sur le ring... d'une fédération planétaire de catch ? Oh, non. Avec Omega Bam Man ?! Oh mon dieu ! C'est la bagarre ! C'est la violence ! C'est DC K.O. !"
Sortie prévue pour le 21 janvier 2026.




