Dans la mesure où Christos Gage a pu participer à l'écriture du jeu Spider-Man d'Insomniac Games, le scénariste est devenu le porte-parole officiel de cette version de Peter Parker pour le monde des comics. Remarquez, le titre lui est sans doute contesté par Dennis Hopeless dans les travées des conventions (et on ne doute pas que les deux gars ont prévu un match à mort devant public pour sceller le débat une bonne fois pour toutes - le vainqueur aura même droit de se faire tatouer une araignée blanche le torse).
Reste que, pour le moment, Gage est celui qui compte le plus de prestations sur le Spider-Man vidéoludique, pour avoir œuvré sur le jeu, introduit le héros au multivers Marvel dans Spider-Geddon, et pour préparer en ce moment même un comics qui réunira le Peter Parker d'Insomniac Games et celui, canonique, de la Terre-616.
... En Numérique !
Spider-Man : Unlimited a été annoncé récemment pour la ligne des "Infinity Comics", accessibles depuis le programme Marvel Unlimited, qui désigne les comics créés spécialement pour la lecture sur écrans (ou bien encore, adaptés de grands runs célèbres redécoupés pour adopter un format compatible avec ces standards d'affichage). Christos Gage signe le scénario, en compagnie des artistes Simone Buonfantino et Fer Sifuentes-Sujo. Le projet a fait ses débuts cette semaine, et a bien été officialisé comme faisant partie de la continuité canonique.
L'accroche du scénario est toute bête - et vient même emprunter son méchant à une autre adaptation récente de
Spider-Man, cette fois au cinéma, pour faire le pont entre
Spider-Verse 2, sorti en juin dernier, et le
Spider-Man 2 d'
Insomniac Games,
attendu de son côté pour le mois d'octobre. En effet, cette fois, le
Peter Parker des comics se lancera dans une curieuse enquête pour comprendre ce qui a bien pu arriver à
The Spot. Le vilain a été retrouvé mort, ce qui paraît étonnant sur le papier, dans la mesure où celui-ci a la réputation de ne pas pouvoir être tué.
Christos Gage en profitera pour rapatrier le Spider-Man des jeux vidéo. Il explique que cette opportunité lui permettra de creuser les différences subtiles qui séparent ces deux personnages, dans la mesure où le présupposé du jeu reste assez proche des habitudes présentées en comics du point de vue du héros. A quelques détails près : le rapport à Tante May, le rapport à Mary Jane... Le scénariste promet au passage que l'habituelle séquence de bagarre obligatoire sera bien de la partie, avant que les deux Peter Parker ne décident de s'unir. En somme, une sorte de Spider-Men au format Marvel Unlimited, et avec un héros qui a mécaniquement eu moins de temps pour s'épanouir dans les pages des comics.
Le titre a entamé sa publication ce mardi 5 septembre 2023.