Pas un début d'année facile pour le pauvre Spider-Man. Après avoir dû se bastonner avec les forces maléfiques du principat Cyttorak, le héros va bientôt devoir se frotter au Predator, avant d'enchaîner avec Godzilla. Dans l'ordre, ça fait donc : proto-divinité démoniaque, chasseur alien (et chasseur d'aliens) et monstre géant nucléaire. A force, on se demande si Peter Parker n'a pas énervé quelqu'un chez Marvel pour devoir se coltiner une telle liste de potentielles morts violentes. Ou alors, peut-être que l'éditeur a simplement décidé d'offrir une porte de sortie cathartique au sortir de ces dernières années : après le volume de Zeb Wells, le héros a probablement besoin d'une victoire symbolique pour se remonter le moral. Alors, taper le Predator ? Pourquoi pas. Ça équilibre un peu les comptes.
La Dernière Chasse de Peter
Pilotée par Benjamin Percy, le champion officiel des comics consacrés à la créature inventée par les frères Thomas lors du premier film de John McTiernan depuis que les propriétés 20th Century Fox sont tombées dans l'escarcelle de Marvel, la série Spider-Man vs Predator tombe dans la foulée de deux autres rencontres du même genre.
La race des chasseurs s'est effectivement déjà coltinée un combat contre Wolverine, avant d'enchaîner avec le Black Panther. Et Percy était déjà aux commandes sur ces les deux volumes précédents. On pourrait donc considérer ce groupe de séries comme une sorte de "run" morcelé. De quoi alimenter une grosse édition complète d'ici les prochaines années (voire un omnibus, si l'éditeur continue de multiplier ces échanges musclés entre le Predator et les héros de l'univers Marvel).
Pour cette fois, l'artiste Marcelo Ferreira se chargera des dessins. Et justement, l'enseigne a présenté une poignée de premières planches (plutôt sombres, en l'occurrence) pour cette nouvelle aventure passablement déséquilibrée. Ce premier aperçu est livré avec une grosse pelletée de couvertures variantes, signées Paolo Siqueira, Greg Land, Ryan Brown, Humberto Ramos et Pepe Larraz. Comme d'habitude, Marvel s'est fait plaisir, et les artistes ont visiblement travaillé avec un design un peu différent des habitudes de la licence Predator.
Premier numéro attendu pour le 23 avril 2025.