Le jeu vidéo s'invite également aux nombreuses festivités de la San Diego Comic Con 2023. Le Hall H a notamment servi de refuge aux équipes d'Insomniac Games afin de pouvoir accorder une chouette présentation de leur prochain jeu, Marvel's Spider-Man 2, accompagnée pour les internautes d'un nouveau trailer. Celui-ci en dit un peu plus sur l'histoire de ce nouvel opus dédiés aux Tisseurs de New York, en laissant fortement indiquer qui se cachera dans cette version du jeu de Venom.
Faisant suite au premier Marvel's Spider-Man sorti en 2018 sur Playstation 4 (puis sur PS5) et à son spin-off sur Miles Morales, le second opus de la licence d'Insomniac Games nous permettra de prendre le contrôle de Peter Parker et Miles dans une aventure qui voit Kraven the Hunter et son armée débarquer à New York, visiblement pour transformer l'île de Manhattan et les alentours en gigantesque terrain de chasse.
De ce que l'on comprend de la bande-annonce, c'est en cherchant à se défendre contre Kraven que Peter Parker va tomber sur le fameux symbiote Klyntar et passer quelques temps avec un costume noir - histoire de mimer ce qu'il s'est passé au sortir de Secret Wars premier du nom, dans les comics, au cours des années 1980. Le symbiote fait donc son passage obligatoire sur l'araignée, mais faute d'Eddie Brock, il semblerait que Harry Osborn soit le porteur du symbiote pour devenir Venom, la motivation de ce dernier étant de "guérir le monde" - en rapport avec la maladie dont est atteint ce dernier, qui a déjà emporté sa maman.
Du reste, Sony en a profité pour annoncer une version limitée de sa console PlayStation 5 aux couleurs de Marvel's Spider-Man 2 avec une manette également collector. Pour celles et ceux qui ont déjà la console, la coque aux couleurs du jeu vidéo sera également disponible séparément. Marvel's Spider-Man 2 est attendu le 20 octobre 2023 exclusivement sur PS5.