Qui fera partie de la nouvelle formation Birds of Prey ? En début de semaine, nous apprenions que la scénariste Kelly Thompson, qui a fait quelques jolis passages chez Marvel au cours des dernières années (Hawkeye, Black Widow, Jessica Jones, Captain Marvel) allait désormais opérer du côté de la fameuse Distinguée Concurrence. Pour ce faire, elle emmène avec elle son ancien compère d'Hawkeye, Leonardo Romero, pour lancer une nouvelle série Birds of Prey, qui doit voir le jour dans le cadre de l'initiative éditoriale Dawn of DC. Tout au long de la semaine, les membres de cette nouvelle formation nous étaient dévoilés au compte-gouttes, et il est temps à présent de voir les effectifs au complet, ainsi que de découvrir de multiples couvertures.
L'autrice Kelly Thompson avait annoncé la couleur : son line-up de Birds of Prey mélangerait quelques éléments classiques avec d'autres beaucoup plus incongrus, et c'est bien ce qui nous est présenté. En plus de Black Canary (Dinah Lance) et Batgirl (Cassandra Cain), nous avons donc le plaisir de voir qu'Harley Quinn se joint à la formation plutôt que d'en être une simple invitée (façon Harley Quinn & The Birds of Prey). Plus surprenant en revanche, c'est l'intégration dans ce roster de Big Barda (la New God venue d'Apokolips, et que l'on connaît entre autres pour sa relation avec Mister Miracle), mais aussi Zealot (des WildC.A.T.S., puisque l'équipe a de nouveau droit à des comics réguliers chez DC).
Concernant le pitch, Black Canary se voit confier une mission de sauvetage par un mystérieux allié (du moins, qui n'est pas identifié par DC Comics et elle décide donc de reformer les Birds of Prey afin de mener cette mission à bien. Dans l'immédiat, on sera content de retrouver une équipe créative qui a su faire preuve de talent par le passé, d'autant plus que l'équipe commençait à manquer au sein des publications régulières de l'éditeur à deux lettres. A retrouver ci-dessous, le line-up et la couverture régulière de Leonardo Romero, suivi des couvertures variantes de Stanley "Artgerm" Lau, Chris Bachalo, Nick Bradshaw, avec pour finir un triptyque de Frank Cho. Rendez-vous au mois de septembre pour découvrir ça.