Pour accompagner la sortie au cinéma de Birds of Prey (and the Fantabuluous Emancipation of One Harley Quinn) de Cathy Yan, DC Comics proposait à Amanda Conner et Jimmy Palmiotti de retrouver, une fois de plus, le personnage de la clownette en début d'année dernière. Titre promotionnel parmi les autres propositions du même genre, la série avait l'intérêt d'être cohérente avec le long run du couple Conner/Palmiotti, empaquetant avec lui le Red Tool, le Harley Gang, la marmotte empaillée Bernie, etc.
Retrouvailles
Urban Comics annonce l'édition française de Harley Quinn & The Birds of Prey dans la collection DC Black Label pour le 9 juillet 2021. Le volume embarque les quatre numéros de cette mini-série, pour un ensemble de 144 pages proposé au prix de seize euros. Comme d'hab', le couple s'occupe du scénario à quatre mains, avec Conner aux dessins et Paul Mounts à la colorisation.
En ce qui concerne le scénario, la série se base sur du classique (mais avec plus de violence ou de gros mots, Black Label oblige) : de retour à Gotham pour le travail après une longue absence, Harley Quinn espère ne pas croiser la route de son ex possessif. Evidemment, le Joker va tout mettre en oeuvre pour mettre les mains sur l'héroïne, qui pourra heureusement compter sur l'aide de quelques copines de l'équipe des Birds of Prey. D'où le titre (suivez, je sais pas, c'est facile quand même). L'ouvrage vous sera proposé au prix de 16€, à réserver aux inconditionnels du duo.