Toutes les bonnes choses ont une fin. Alors que l'autrice Kelly Thompson avait entrepris de reprendre les aventures de Captain Marvel (Carol Danvers) il y a maintenant quatre ans, pile à temps pour la sortie du premier film de Marvel Studios consacré à l'héroïne, c'est à l'été arrivant que la série trouvera sa conclusion. Au terme d'un run de cinquante numéros, et d'une conclusion qui profitera de cette numérotation pour gonfler les pages - et le prix de vente, bien évidemment.
C'est donc au mois de juin 2023 que Captain Marvel #50 apportera avec lui la conclusion de la série de Kelly Thompson, avec Javier Pina et David Lopez sur la partie artistique. La dessinatrice Carmen Carnero livre une jolie couverture qui retrace dans sa composition les différentes étapes par lesquelles Carol Danvers a pu passer au long des quatre dernières années, Thompson ayant pu lui changer son statu quo à de multiples reprises (en la mettant dans un rôle d'Accusatrice Kree pour Empyre par exemple, ou lorsqu'elle était pervertie en Dark Captain Marvel dans l'arc The Last Avenger).
Le numéro permettra donc à l'autrice de finir ce qu'elle avait à raconter sur le personnage au terme d'un run assez conséquent - 50 numéros sans relaunches, chez le Marvel moderne, reste assez rare pour être souligné. Avec la sortie de The Marvels prévue pour le mois de novembre prochain, nul doute que la Maison des Idées ira orchestrer un relaunch de la série avec à sa tête une nouvelle équipe créative, afin d'avoir un Captain Marvel #1 tout neuf dans les kiosques pour accompagner le film de Nia Da Costa. Reste à deviner le mois de sortie : octobre, pour anticiper un peu ? Novembre pour être pile dans l'instant présent ? On vous en donne des nouvelles rapidement, promis !