Le peuple trépigne d'impatience. Aux quatre coins du monde, tout le monde d'attend qu'un seul moment : la sortie du premier numéro de la première mini-série consacrée à Jeff le petit requin sur pattes, publiée directement au format papier. Depuis sa création par Kelly Thompson dans les pages de West Coast Avengers et son rapatriement dans la série Deadpool de la même autrice, Jeff a pu évoluer dans des petits comics proposés au format numérique (façon webtoon), avant que ses récits ne soient ensuite imprimés sur papier. Compte tenu du succès grandissant de cette mascotte, qui a bien profité aussi de son intégration dans le roster des personnages jouables du jeu à succès Marvel Rivals, la Maison des Idées compte bien entendre les fans de Jeff avec cette mini-série signée Kelly Thompson, qui se dévoile avec force couvertures et planches intérieures.
Pour cette mini-série Jeff The Landshark, l'autrice sera accompagnée de l'artiste Tokitokoro, afin de garder l'empreinte très webtoon/manga des titres dédiés au petit requin depuis le début. De ce que l'on sait, des personnalités des comics comme Grant Morrison, Todd McFarlane, Kurt Busiek et Mark Waid ont déjà qualifié Jeff The Landshark de nouveau maître étalon de la bande dessiné américaine - et envisagent tous de prendre une retraite anticipée puisqu'une fois publiée, il n'y aura sûrement plus grand intérêt à publier des comics après coup.
Du reste, Jeff croise Dr. Strange, Jeff se fait un petit panier de pique-nique, Jeff apprend à marcher sur deux pattes, Jeff retrouve son ancien maître Deadpool : que demander de mieux pour passer un bon moment dans ce monde si âpre et violent ? Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, n'oubliez pas qu'une VF arrivera prochainement chez Panini Comics. À n'en pas douter, 2025 sera l'année dans laquelle la Jeff-mania s'imposera comme le mouvement culturel le plus populaire au monde.
Jeff The Landshark #1 est attendu pour le 18 juin 2025, avec une couverture régulière de Tokitokoro des couvertures variantes de Gurihiru, Stanley "Artgerm" Lau, Nao Fuji, Rickie Yagawa et Todd Nauck.