L'initiative Dawn of DC de l'éditeur américain DC Comics propose de découvrir chaque mois de nouvelles séries autour de ses personnages, parfois les plus populaires, parfois des plus discrets, avec des équipes créatives flambant neuves. Absentes depuis quelques années, les Birds of Prey pourront faire leur retour au courant de l'automne prochain, sous l'égide d'une équipe créative qui avait été plutôt appréciée chez Marvel, voyez plutôt.
En effet, la scénariste Kelly Thompson a annoncé retrouver le dessinateur Leonardo Romero, avec qui elle avait livré un très chouette run sur Hawkeye (Kate Bishop), pour une nouvelle série Birds of Prey. Le titre est annoncé pour l'automne sans plus de précisions (on mise sur du octobre/novembre au vu du rythme des sollicitations) chez DC Comics, l'autrice s'amusant à dévoiler au compte-gouttes le line up de cette nouvelle formation. Il s'agira pour Thompson de son premier titre pour l'éditeur à deux lettres.
Au programme, un grand classique pour démarrer puisque Black Canary sera de la partie, ce qui ici n'a rien de surprenant. On retrouve habituellement Batgirl (Barbara Gordon) et Huntress (Helena Bertinelli) dans l'équipe (la version cinéma de 2019 avait ajouté Renée Montoya à l'équation), mais Thompson promet qu'elle ne donnera pas une version des Birds of Prey qui aurait déjà été montrée. Les pronostics sont donc lancés, à vous de jouer. Des informations supplémentaires arriveront pour ce titre Birds of Prey au cours des prochaines semaines, à n'en pas douter.