Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le film The Brave and The Bold introduira un nouveau Batman dans le DCU (pas Robert Pattinson) - et Damian Wayne

Le film The Brave and The Bold introduira un nouveau Batman dans le DCU (pas Robert Pattinson) - et Damian Wayne

NewsCinéma

La première étape des films et séries du DCU de James Gunn a été dévoilée - et ce qu'en racontait Dave Bautista plus tôt dans la semaine semble bien se vérifier. Une dizaine de projets a été ainsi annoncée à la presse spécialisée américaine, avec un embargo levé aujourd'hui à 18h, et la soirée sera donc consacrée à décortiquer l'ensemble des projets révélés, devant être mis en branle pour façonner le futur univers partagé de DC Comics sous Warner Bros. Discovery. Avec les détails du reboot de Superman, l'annonce la plus importante sera peut-être celle du film The Brave and the Bold, puisque ce dernier mettra en scène - encore - un nouveau Batman, en parallèle de la franchise menée par Matt Reeves.

On est plus à un Batman près

Le film The Brave and the Bold fait en effet partie des dix projets films/séries TV annoncés - nous vous ferons un grand récap' plus tard, il est d'abord plus important de décortiquer chacun des projets. Ce long métrage sera celui qui présentera au grand public le nouveau Batman du DCU canon - qui doit donc assurer une forme de continuité principale en parallèle de projets "Elseworlds" comme The Batman ou Joker. L'acteur devant incarner le Chevalier Noir ne sera donc pas Robert Pattinson, et reste encore à déterminer - venant là aussi confirmer les dires récents de Dave Bautista.

Plus intéressant encore, c'est la présence de Damian Wayne comme second rôle principal pour ce film, puisque le scénario ira donc s'inspirer du célèbre run de Grant Morrison qui, en 2006, a donné vie au fils biologique de Bruce Wayne, né d'une relation avec Talia Al Ghul, et qui a été élevé par la Ligue des Assassins pour devenir un adolescent meurtrier, qui n'hésite pas à franchir la ligne rouge que Batman lui, tient à sauvegarder. Selon Gunn, il s'agira donc d'un film dépeignant une relation père-fils "très étrange", et les lecteurs des comics de Morrison sauront à quel point ce film pourra être le début d'une saga forte en émotions. Aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée pour le moment, mais si Superman : Legacy ne sort pas avant 2025, alors il ne faudra pas s'attendre à ce que The Brave and The Bold sorte avant non plus.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Charlie Adlard (The Walking Dead) arrive sur l'anthologie Batman : The Brave & the Bold

Actu Vo
Matteo Scalera, Gabriel Hardman, Javier Fernandez, et bientôt, Charlie Adlard. L'anthologie Batman : The Brave & the Bold se ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer