Après de bien longues années d'existence, il sera bientôt l'heure pour la série The Flash de la CW de tirer sa révérence. La neuvième saison qui doit démarrer sa diffusion sera en effet la dernière du show, et c'est d'ailleurs la chaîne de télévision américaine, en passe de changer radicalement de visage après son rachat par Nexstar, qui nous a annoncé dans la soirée la date de début de cette neuvième saison.
Notez-le vous donc sur votre petit calendrier : c'est à compter du 8 février 2023 que vous pourrez retrouver le premier épisode de The Flash saison 9 sur la CW - si tant est que vous ayez accès depuis chez vous à la chaîne, à moins que vous ne fassiez appel à votre famille exilée aux Etats-unis, bande de petits veinards. Une neuvième saison par ailleurs raccourcie à seulement treize épisodes (en lieue et place de la vingtaine et quelques habituelle), et qui pourrait même amener l'ensemble de l'univers DC-CW à sa conclusion.
Bien que la CW prépare en effet une série Gotham Knights et que David Ramsey rappelle régulièrement en interview que son projet Justice U n'est pas mort, la fin de The Flash viendra sceller une grosse partie de l'existence de cet univers, attendu que Superman & Lois est la seule qui continue d'évoluer dans son coin. La fin d'une période, peut-être le début d'une nouvelle pour la TV du côté de DC avec les plans que James Gunn doit désormais préparer pour l'entité DC Studios. Qu'il est bon de suivre l'histoire en plein mouvement, ne trouvez vous pas ?