Si les premiers mois de l'année événement "Dawn of DC" se sont accompagnés de quelques projets ambitieux, DC Comics a préféré attendre la rentrée pour dégainer l'arsenal principal. Peu de temps après le lancement de la série Wonder Woman de Tom King et Daniel Sempere, le titre The Flash de Si Spurrier et Mike Deodato Jr. se prépare à démarrer. Compte tenu de l'équipe créative mise en jeu, difficile, l'éditeur a probablement placé un certain objectif sur cette nouvelle série, qui fait le choix de remettre au premier plan le personnage de Wally West.
Harder. Better. Faster.
Passé par toute une série d'étapes depuis les dix dernières années, le second avatar de Flash n'en est encore qu'à ses débuts. Avec ce nouveau projet, Spurrier compte effectivement pousser plus loin la compréhension traditionnelle des pouvoirs associés aux bolides de DC Comics - c'est en tout cas ce que laisse entendre la sollicitation officielle du premier numéro, qui insiste sur l'évolution de la façon dont la vitesse de Wally West se manifeste dans le présent. Le héros appréhende ses pouvoirs différemment, le poussant à faire des expériences, à réaliser ce que lui permet sa nouvelle vélocité, jusqu'à l'emmener vers de nouveaux territoires, de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces...
Wally West réalise que quelque chose cloche. Si sa famille est à ses côtés, et s'il se sent mieux après de longues années d'errance, quelque chose l'appelle à travers la Speed Force. Une puissance maléfique qu'il ne comprend pas encore, pour un voyage qu'il est le seul à être en mesure de réaliser. Lors de l'annonce officielle de cette nouvelle série The Flash, DC Comics avait vanté la capacité de Spurrier à produire de la science-fiction "bizarre", et le choix de Mike Deodato Jr. aux dessins, pour un titre plus sombre que la moyenne des projets consacrés aux bolides, semble confirmer cette piste.
Début de réponse ce mardi 26 septembre 2023 en kiosques.