Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hunter Gorison (Valiant, Bad Idea) reprend la direction de Oni Press / Lion Forge

Hunter Gorison (Valiant, Bad Idea) reprend la direction de Oni Press / Lion Forge

NewsIndé

Les nouvelles n'étaient pas joyeuses pour l'entité Oni-Lion Forge Publishing au cours de l'été passé. Alors que la maison d'édition Oni Press faisant partie du groupe devait fêter en 2022 ses 25 ans d'existence (couronnées de nombreux succès, comme Scott Pilgrim ou Rick & Morty), elle avait perdu successivement son directeur de publication et d'autres postes importants, devant par la même occasion annuler sa présence à la San Diego Comic Con de l'été passé. Plusieurs mois ont passé et les choses iront peut-être à l'accalmie pour le groupe, qui vient de se trouver une personnalité reconnue de l'industrie à sa direction.

Le monde des comics est (toujours) petit

On a en effet appris tout récemment la nomination de Hunter Gorison aux postes à la fois de président et de directeur de publication (Publisher) pour Oni-Lion Forge Publishing, à effet immédiat dès ladite annonce. Le rôle de Gorison est de superviser à peu près toutes les tâches du groupe d'édition, en allant de l'éditorial au marketing tout en passant par le contrôle du marché direct (établi par l'ensemble des comicshops) et celui plus vaste des librairies généralistes et commerces en ligne. Comme toute boîte qui se respecte, ce même avec sa taille relativement petite, le but est d'accroître l'empreinte d'Oni-Lion Forge sur l'ensemble du marché (et, on s'en doute aussi, de s'assurer quelques contrats juteux en vue d'adaptations sur d'autres médias).

Hunter Gorison n'est pas étranger au monde des comics, loin de là. On l'a vu officier en compagnie de Warren Simons et Dinesh Shamdasani chez Valiant Comics, mais également en s'associant à ces deux derniers lors de la fondation de la maison d'édition Bad Idea - une anomalie dans le paysage éditorial sur laquelle on a pu revenir avec son directeur récemment. Il avait rejoint en 2021 la maison Boom! Studios, ayant donc à peu près fait le tour dorénavant de presque toutes les structures existantes sur le marché américain. A noter que Gorison a aussi travaillé pour la compagnie de production Hivemind à qui l'on doit les adaptations de The Witcher ou la série The Expanse - un fait à garder en tête pour d'éventuelles annonces multimédia du côté d'Oni-Lion Forge dans les prochains mois. Souhaitons en tous les cas bon courage à l'éditeur en ce qui concerne la partie comics. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Faceless & the Family : Matt Lesniewski (The Freak) s'invite chez Oni Press pour un post-monde un ...

Actu Vo
En juillet dernier, la maison Oni Press semblait au bord du gouffre. Licenciements, refus d'obstacle face à une SDCC imminente, ...

Sur le retour, Oni Press (Lion Forge) annonce une anthologie à la Image! : XINO

Actu Vo
Oni-Lion Forge en passe de sortir la tête de l'eau ? Après avoir traversé une situation particulièrement périlleuse en juillet ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer