HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Black Widow démarre à 218 M$ globalement, avec 80 M$ aux US et 60 M$ via Disney+

Black Widow démarre à 218 M$ globalement, avec 80 M$ aux US et 60 M$ via Disney+

NewsCinéma

 Il va sans dire que la sortie du film Black Widow, première production Marvel Studios pour le grand écran à voir le jour en salles depuis deux ans, serait le centre de toutes les attentions. Particulièrement du côté du box-office : tant pour voir si le MCU réussirait à réunir toujours autant de monde, d'autant plus dans un contexte de pandémie mondiale. Mais aussi parce que le film de Cate Shortland s'est offert une sortie à la fois au cinéma qu'en accès payant sur Disney+. Sur les deux tableaux, au vu des chiffres communiqués, le studio de Kevin Feige semble gagnant.

Plat et dessert pour Black Widow

Les premiers retours sur les avant-premières de Black Widow indiquaient déjà que le box-office américain revenait à des niveaux pré-pandémie avec la nouvelle production Marvel Studios. Les chiffres se confirment au sortir du premier weekend d'exploitation. Le Hollywood Reporter nous indique en effet que les nouvelles aventures de Scarlett Johannson ont permis d'engranger 80 M$ sur le territoire américain. Il s'agit ni plus ni moins que du plus gros score d'ouverture pour un film aux US, depuis la réouverture des cinémas avec la pandémie ; et du score le plus important pour Disney depuis le démarrage de Star Wars IX. 

Chose inhabituelle, mais visiblement porté par le succès, Disney a également communiqué sur le résultat financier de Black Widow sur leur offre d'accès premium via Disney+ (29,99$ le film), qui a permis de rapporter pas moins de 60M$ sur les différents territoires ou le film a été proposé en VOD. Avec un score à l'ordre de grandeur comparable à celui du box-office en salles, la donnée est assez intéressante à étudier vis à vis du rapport du public à l'expérience cinéma. Certes, il faudrait voir ce que ce genre de lancement ferait dans un contexte sans virus : si les chiffres en salle sont plus importants, on rappellera que l'accès premium permet à une famille de ne payer "qu'une seule place" pour avoir accès au film depuis chez soi (d'où l'intérêt d'avoir des chiffres en entrées et téléchargements, Disney, si vous voulez bien ?). 

Enfin, le démarrage à l'international se passe aussi plutôt bien pour Black Widow, avec un ensemble de 78 M$ récoltés, ce qui amène le total sur le weekend d'ouverture à 218M$ - sachant que le film de Cate Shortland n'est pour l'instant pas sorti en Chine, où il devrait rencontrer un certain succès. A voir désormais le chemin commercial du long métrage, avec une donnée importante à prendre en compte sur le fait que le film est désormais disponible dans tout pays pourvu d'une connexion internet, par des moyens pas vraiment légaux. Pour l'instant, on peut penser que Disney est content de la stratégie appliquée, puisque les publics ciné/maison se sont tous les deux mobilisés. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Bob Iger estime que le film Thunderbolts* représente le ''retour de la qualité'' chez Marvel ...

Brève
Dans la liste des productions Marvel Studios, le film Thunderbolts* passe légitimement pour le dernier kilomètre parcouru avant de sortir ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Brand New Day ajoute Liza Colón-Zayas (The Bear) à son casting

Ecrans
Mine de rien, il ne reste plus très longtemps à attendre pour voir le quatrième film Spider-Man né de l'association de Marvel Studios ...
Illustration de l'article

X-Men : Jake Schreier (Thunderbolts*) en lice pour réaliser le grand retour des mutants chez ...

Ecrans
Tout récemment, le président du groupe Disney, Bob Iger, évoquait le cas précis du film Thunderbolts* de Jake Schreier comme l'exemple ...
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer