Concept arts, recherches, variations. Les phases préliminaires de la création visuelle d'Avengers : Infinity War se montrent et se montrent encore, histoire de vous éviter de donner encore plus d'argent à Disney en achetant l'artbook du film - à moins que ces articles ne soient qu'un immense teaser vous invitant justement à vous le procurer. Qui sait.
Après le détail de certaines variations autour de personnages essentiels, les scènes elles-mêmes se montrent avec les grands temps forts du métrage :
une mort,
une bagarre et aujourd'hui une renaissance. Celle d'une forge stellaire où se fabriquent des armes capables de surclasser le pouvoir du gant et des
Infinity Stones (rappelez vous de cette fin où la techno' asgardienne met un gros taquet à l'énergie cosmique, c'était n'importe quoi).
Quelques détails :
Eitri aurait pu être blond, d'autres nains auraient pu être présents, et une scène de
team up entre
Groot et l'armurier des dieux assez intéressante dévoile une façon différente d'utiliser les capacités du petit arbre pour la création de
Stormbreaker. En un sens, l'idée est même plus intéressante que le coup des mains métalliques d'
Eitri, et passe immédiatement première de la liste "les trucs qui sont mieux dans les
concept arts que dans le film final" (
une habitude chez Marvel Studios).
A part ça, un ensemble de recherches esthétiques où l'on remarque que, comme souvent, les artistes ont tatonné sur le rendu visuel à proposer pour le nain géant. En définitive, il aura simplement la tête de Peter Dinklage, ce qui aura déstabilisé tout le monde et sorti du film les trois quarts des gens le temps de digérer le choc - mais c'est pas grave, c'était cool quand même. A refaire quand vous voulez.