La sortie de l'artbook d'Avengers : Infinity War il y a quelques jours s'accompagne d'une floppée de concept arts numérisés que nous pouvons accueillir à bras ouverts, des fois que certains n'auraient les moyens de s'offrir l'imposant ouvrage, mais voudraient profiter du travail des nombreux artistes ayant travaillé sur le film des frères Russo.
Au programme aujourd'hui, quelques changements par rapport aux éventails de panoplies alternatives qu'on a pu voir pour Thanos, Captain America ou Thor, et des explorations sur l'un des passages cruciaux du film, se déroulant sur Vormir.
Le passage en question évoque bien entendu, dans sa quête de la Soul Stone, le moment où Thanos rencontre Red Skull (vraie surprise du film), puis sacrifie Gamora pour s'accaparer la pierre tant convoitée. Les artistes auront beaucoup travaillé sur l'environnement mais aussi sur le lieu dudit sacrifice (pour rappel, c'est d'une falaise que Gamora est poussée dans le film), ainsi que sur l'attirail de Thanos. Quelques variations qui n'entravent en rien la force de la scène, qui devrait rester cruciale pour le prochain Avengers 4.