A présent que Justice League est sorti et a été présenté sous sa version "on est Warner et on sait pas trop ce qu'on fait", quelques voix s'élèvent pour détailler des scènes qui ont été retirées du montage final, à l'instar de celles non achevées qui avaient fuité en ligne.
Au micro pour son podcast, Kevin Smith a confirmé ce dont tout le monde se doutait depuis la fin de Batman v Superman. A savoir, que Darkseid était prévu pour Justice League, ne serait-ce qu'en caméo. Selon les propos de Kevin Smith, un cut proposé (peut-être celui de 3h de Zack Snyder proposé en début d'année ?) contenait une séquence dans laquelle Superman deviendrait méchant et Darkseid apparaîtrait.
"Superman rejoint le reste de l'équipe pour affronter Steppenwolf. Mais à un moment Steppenwolf essaie de corrompre Superman pour qu'il rejoigne son armée. Ca m'a énervé, on voit Darkseid pour la première fois dans la vision de Superman avec des flash du monde Knightmare vu dans Batman v Superman. Au final, Superman sort de sa vision et assène le coup final à Steppenwolf".
D'autres voix se sont élevées pour soutenir ce fait, et rapporter que les effets spéciaux de Darkseid n'étaient pas achevés, signe que son cut n'a pas eu lieu à la dernière minute, mais sûrement une fois que Whedon a repris les commandes - et que l'idée d'un Justice League part. 2 a été mise de côté.
Justice League est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.