Suite et probable fin pour l'affaire Eddie Berganza qui a explosé dans la sphère publique le week-end dernier après la publication d'un long article à charge dans Buzzfeed. Accusé à de multiples reprises depuis dix ans pour des faits d'harcèlement sexuel, l'éditeur Eddie Berganza a finalement été licencié par DC Comics.
L'éditeur à deux lettres s'est fendu d'un communiqué officiel : "Warner Bros. et DC Enterainement ont mis fin à l'emploi d'éditeur de groupe d'Eddie Berganza. Nous sommes dévoués à l'éradication du harcèlement, et à nous assurer que tous nos employés, y compris en freelance, soient au courant de nos règlements, puissent rapporter tout problème, et se sentent soutenus par notre entreprise."
Une décision qui a été saluée par de nombreux auteurs et artistes travaillant actuellement (ou non) chez DC Comics - mais qui intervient un peu tard malgré tout, les faits ayant été rapportés aux ressources humaines de l'éditeur il y a plusieurs années sans que la position de Berganza n'est jamais été inquiétée, jusqu'à ce que l'affaire soit rendue publique (et ait une certaine résonance après l'affaire Weinstein).
14 Novembre 2017
The BatmanUne bonne chose, mais (et oui : mais) la question que l'on peut légitimement se poser est : en aurait-il été de même sans tout ce qui se passe en ce moment ?
Ce qui me fait voir le "Nous sommes dévoués à l'éradication du harcèlement, et à nous assurer que tous nos employés [...] se sentent soutenus par notre entreprise." d'un œil plein de doute surtout quand on sait combien de femmes se sont plaintes de lui depuis des années.
14 Novembre 2017
Dark BisounoursUne bonne chose de faite , c'est juste dommage qu'il ai fallu attendre 10 ans avant que des mesures soient prises.