Si la nouvelle nous vient une nouvelle fois de ce cher Umberto Gonzalez, qui s'écharpait ce week-end avec James Mangold (Logan) sur Twitter, elle semble plutôt crédible. Le scooper de légende vient en effet de révéler, via The Wrap, que l'une de ses sources, bien placée dans la hiérarchie de Warner Bros et de DC Films, estime que des films classés R (ou Rated R, interdits au moins de 17 ans non-accompagnés aux Etats-Unis) pourraient être au programme du côté du DC Extended Universe.
"A 100%. Avec les personnages adaptés" aurait déclaré la source de Gonzalez, qui ne fait que nous rappeler l'évidence. Après tout, la version longue de Batman v Superman, beaucoup plus claire que le montage cinéma du film de Zack Snyder, était déjà classé R. Maintenant, en indiquant que tout dépendrait des personnages, le studio ne se mouille pas non plus.
Mais là où le producteur
Charles Roven comptait assurer une continuité entre les films du
DCEU avec un classement
PG-13, le nouveau management de
Warner Bros pourrait choisir de basculer du côté du
Rated R si le besoin s'en fait sentir. A l'heure où
Mel Gibson est en négociations pour réaliser une suite de
Suicide Squad, difficile de ne pas penser aux super-vilains d'
Amanda Waller, qui sauraient assurément profiter de cette classification.
Reste à savoir quels sont les autres personnages qui pourraient utiliser cette classification à bon escient. Batman ? Nightwing, fraîchement annoncé ? Black Adam ? On vous laisse en discuter ci-dessous, en espérant que le Rated R ne devienne pas un simple gimmick.
10 Mars 2017
zetagundamLobo !!!!
08 Mars 2017
Robb StarkSuicide est plombé de base par la stupidité de son scénario par rapport au concept de l'équipe (leur faire affronter une menace magique) mais c'est vrai que dans un monde idéal c'est le genre de film qui aurait surement pu se prêter au Rated R - avec un bon scénar derrière bien sur.
08 Mars 2017
Tbecks7Comme dit en-dessous, le Rated R comme fin en soi c'est ridicule. Après ils n'ont pas non plus dit "on va faire ça parce que ça marche" (même si on peut s'en douter, en l'occurence la source à répondu à une question sur la possibilité d'un film DC avec cette classification.
Mais du coup, clairement, il faut que ce soit sur les perso' adaptés (comme Deadpool ou Logan) ; ça aurait été intelligent de le faire sur Suicide Squad et c'est dommage d'avoir raté le coche, même si ça n'aurait pas forcément changé la qualité du film !
Après si Mel Gibson est chaud pour SS2 ça sera sans doute sur du Rated R donc on peut s'y attendre.
08 Mars 2017
Fett'sSon"Vous aimez les films violents les enfants ? Bah si ça vous plaît tellement et ben nous aussi on va faire pareil ! C'était pas prévu à la base mais ça doit pas être bien dur ! Bon maintenant qu'on a l'idée on fait ça sur quel personnage ? On met de la violence verbale, du trash, des boyaux et hop !"
Le concept avant le scénario, c'est ça le cinéma mainstream... Heureusement qu'il y a Logan pour relever la tête.
08 Mars 2017
Robb StarkExactement. le R Rated n'est pas outre mesure un gage de bonne qualité, ce qui serait bien en revanche c'est qu'ils puissent y recourir librement si cela permet de rendre un film meilleur.
08 Mars 2017
moimemeLe R c'est juste la classification, pas ce qu'il faudrait viser.
Il faut viser le bon film, une bonne adaptation des personnages, et la classification R c'est le résultat potentiel.
Si c'est pour viser du rated R avec un Flash par exemple, je ne trouverai pas ça plus pertinent que de viser du PG-13 avec Suicide Squad.
Maintenant si ça veut dire qu'ils se laisseront plus de marge de manœuvre aux créatifs pour avoir une plus grande diversité de films, alors c'est tant mieux.
08 Mars 2017
Kit_Fisto, serial reviewerMerci Deadpool, Logan et la Fox ! ;)
08 Mars 2017
guigui le gentilAllez
08 Mars 2017
NinHalo50Je suis pas contre si c'est bien fait.
08 Mars 2017
JadowC'est là où le bas blesse... Leur démarche est de voir ce qui marche et de repomper la recette. Un coup c'est "on adapte pour faire du MARVEL" et un coup "on fait du Rated R parce que chez la FOX, Deadpool et Logan c'est Rated R". La classification ne signifie en rien la réussite ou non d'un film ! -_-"
Il sortiraient un peu de leurs statistiques et de leurs chiffres, en laissant les réalisateurs un peu bosser peut-être que l'on obtiendrait enfin le bon film DC que l'on mérite ?!
08 Mars 2017
bplusk19Les mecs pensent à l'envers, c'est pas le Fait d'être R qui fait que t'aura un bon film. C'est pas le R qui fait que Logan est incroyable film, mais ses personnages, son univers,, le R c'est le bonus, ça arrive Tout apres