Il fallait s'y attendre, mais en l'absence d'une annonce officielle, on espérait encore un film très adulte : Suicide Squad sera classé PG-13 aux Etats-Unis, ce qui empêchera aux spectateurs de moins de 13 ans non-accompagnés de voir le film de David Ayer. De notre côté, on sortira la carte de l'avertissement, en toute logique.
Un peu dommage, mais compréhensible au regard de la construction d'un univers partagé consistant, comme l'a expliqué le producteur Charles Roven :
"L'intention derrière le film était de faire quelque chose PG-13. Pour le moment, nous voulons vraiment accorder nos films, qui partagent le même univers [...] Notre plan, à l'heure actuelle, c'est de classer tous ces films PG-13, à la limite de cette classification, mais toujours PG-13 quand même."
On rappelle que le PG-13 permet tout de même une certaine liberté, et quelques films, comme le Robocop de José Padilha, ont réussi à tirer leur épingle du jeu malgré ces limites.
Suicide Squad, sortie prévue en août 2016.
13 Novembre 2015
bejitapowadaBah Robocop n'etait pas vraiment une reussite mais il avait au moins le mérite de vouloir faire de nouvelles choses a Batman Begins et en le prenant comme tel c'etait pas mal du tout !
13 Novembre 2015
v!L0uJurassic Park était aussi PG 13 et pourtant les dinos bouffent de l'humain à tout va... bon après si on s'amuse à mettre sur la balance le ratio film tout public aseptisé/oeuvre jouant habilement des codes sans renier son esprit... ça doit faire du 10/90...
De toute façon je n'en attend pas grand chose qu'il soit rated pg 13 ou r...
13 Novembre 2015
sergioPour le PG13 moi j'aurai plutot pris comme exemple Dark Knight, qui était un film "très adulte" .
13 Novembre 2015
minRobocop comme réf, t'aurais pu trouvé mieux ;)
13 Novembre 2015
CorentinFais chier. Putain.